Valence 2021 pourrait ne pas être le dernier GP de Rossi



Valentino Rossi n’écarte pas la possibilité de faire des wild-cards après sa retraite de pilote MotoGP, même si ce n’est actuellement pas à son programme.

Sept Grands Prix restent au programme de la saison 2021, et de la carrière de Valentino Rossi. Le nonuple champion du monde tirera sa révérence à l’issue de cette année, sa vingt-sixième en championnat du monde et la vingt-deuxième en 500cc/MotoGP. Ce qui signifie qu’en théorie, le Grand Prix moto de Valence 2021 sera le dernier de sa vie.

De sa vie de pilote titulaire, oui, mais peut-être pas de sa vie tout court. Il existe en effet différentes de revoir l’Italien sur une grille de départ. Le remplacement d’un pilote blessé en est une. Mais la plus probable dans son cas serait celle des invitations, mieux connues sous le nom de wild-cards. Parce qu’il serait le pilote d’essai d’un constructeur, ou tout simplement par offre d’une marque.

Valentino Rossi, wild-card dans le futur ?  « Nous n’avons actuellement rien à ce sujet dans notre programme », mais « dans cette carrière, j’ai appris qu’il vaut mieux dire ‘ne jamais dire jamais’ », a-t-il répondu en marge du Grand Prix de Styrie, en août.

Le pilote Yamaha aurait 43 ans si cela arrive en 2022, et cela freine cette ambition. Mais il se garde bien se fermer une porte qui pourrait un jour s’ouvrir. « À ce stade, je n’y crois pas. Parce que, contrairement à Dani (Pedrosa) et Cal (Crutchlow), j’ai le problème d’être plus âgé (rires). Mais pourquoi pas? Je pense que piloter une MotoGP va me manquer. Peut-être qu’il y a une chance d’en faire un. C’est définitivement quelque chose qui va beaucoup me manquer, alors pourquoi pas. »

Reste à savoir sur quelle machine Valentino Rossi disputerait ce Grand Prix. Ce pourrait être Yamaha, marque pour qui a roulé de 2004 à 2010, puis 2013 à 2021. Ou pourquoi pas Ducati, puisque la firme italienne va fournir des motos à l’Aramco Racing Team VR46.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
9 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Jmpastagueule
24 jours il y a

Pourvu qu’il ne revienne pas!

Etmoipalatiennepd
24 jours il y a
Reply to  Jmpastagueule

Commentaire de débile mental

Jmpastagueule
24 jours il y a

Mdr rageux, vas vite acheter sa collection de casque chez ton marchand de journaux!

Dominique Paris
24 jours il y a
Reply to  Jmpastagueule

et toi dégage , tu es trop con !!!!!!!

Jmpastagueule
23 jours il y a

Merci de prouver une fois de plus l’intolérance générale des « pro Rossi »
Il ne me semble pas avoir insulté ni même dénigré la carrière de Rossi, mais c’est évident qu’il n’a plus sa place sur la grille depuis bien longtemps… pourvu qu’il ne revienne pas!

Kris2x23=?
23 jours il y a

Ça fait toujours plaisir de de revoir un grand champion, bravo Doctor, tu es et tu resteras le plus grand 😉

Paps
23 jours il y a

Ça fait toujours plaisir de te voir sur un circuit, on s’en fou de la victoire, tu en as déjà ramassé des tonnes 👍