Valence attend Rossi et son test négatif au Covid-19



Forfait pour cause de Covid-19 depuis la mi-octobre, Valentino Rossi doit présenter un test PCR négatif dans les prochaines heures afin de pouvoir entrer dans le paddock de Valence.

Le Grand Prix d’Europe devrait marquer le retour en piste de Valentino Rossi, ce week-end. « Devrait », car le nonuple champion du monde doit encore passer une étape : présenter un test PCR négatif au Covid-19.

Contaminé aux environs du 12 octobre, lendemain du Grand Prix de France, l’Italien a manqué les deux épreuves d’Aragon (18 et 25 octobre), perdant définitivement ses chances mathématiques d’être titré. Souffrant les premiers jours, il ne présente plus de symptôme depuis la fin du mois d’octobre, si l’on en croit le patron de son équipe, Massimo Meregalli.

Près de 4 semaines ont passé depuis l’annonce de sa contagion, et Valentino Rossi devrait normalement être guéri du virus. Chez Yamaha, on s’est montré rassurant quant à son tour pour le premier rendez-vous de Valence. Mais certaines personnes sont restées contagieuses plus longtemps qu’on ne le pensait, et il faudra donc attendre la confirmation médicale officielle pour en être sûr.

Le test PCR du pilote Yamaha doit avoir été effectué au moins 72 heures avant son entrée dans le paddock. Si l’on considère que Valentino Rossi est censé y être jeudi, à la veille des premiers essais du Grand Prix, alors son test au Covid-19 a pu être effectué ce lundi.

Dovi pilote d’essai Yamaha, une idée qui plaît à Rossi

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store