Valence : Bagnaia fier d’avoir gagné pour Rossi



Vainqueur du Grand Prix de Valence, Francesco Bagnaia se positionne comme l’un des hommes à battre en 2022. Il dédie son dernier succès de l’année à son ami et mentor Valentino Rossi, dont il portait l’un des casques ce dimanche.

Un week-end et une victoire dédiés à Valentino Rossi : « Valentino est mon ami, mon grand frère, il m’a aidé dans tout ce que j’ai fait et il continue à le faire. Lui rendre hommage ajourd’hui avec son casque était le minimum. Samedi j’ai essayé de l’aider en qualification et aujourd’hui j’ai porté son casque au plus haut du podium avec moi. »

« Le plus important aujourd’hui était de célébrer les adieux de Vale du plus haut du podium. Ça a été génial de partager autant d’émotions avec lui après le drapeau à damiers. Quand nous avons commencé à organiser cette surprise des casques, je me suis refait son histoire. Au début je voulais utiliser son casque de l’an dernier, ensuite j’ai pensé à l’un de ses derniers titres, celui gagné avec Yamaha quand Honda était très fort. C’est pour moi l’une des meilleures décorations. »

La Ducati Desmosedici GP22 à tester à Jerez les 18-19 novembre : « Je m’attends juste à une Ducati meilleure. Celle-ci est pour moi quasi-parfaite, même si c’est pratiquement la même que celle développée en 2020. Je ne crois pas que celle de 2022 va beaucoup changer, mais si Dall’Igna décide de faire certains changements, c’est parce qu’elle peut être améliorée. »

Une opération le 23 novembre : « Je me ferai opérer le 23 novembre, ils vont me retirer une plaque de la jambe. J’aurai un mois de récupération, ensuite j’irai quelques jours en vacances à New York avec ma copine. J’en ai besoin ! »

Candidat au titre en 2022 : « J’espère commencer 2022 avec des attentes différentes de celles que j’avais pour 2021 (rires). J’aurai plus de confiance, je sais maintenant que je peux gagner. La Ducati a aussi changé, avant je ne pouvais pas la contrôler et maintenant oui. Nous l’avons changée à force de travail dur, avec un autre état d’esprit. La Ducati n’est pas seulement compétitive, tous les pilotes qui roulent avec le sont, nous sommes une grande équipe. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires