Valence, Dovizioso : « Avoir fait de mon mieux jusqu’à la fin »



Vice-champion du monde MotoGP pour la troisième fois consécutive, Andrea Dovizioso veut « terminer en beauté » à Valence, ce week-end.

L’an dernier, Andrea Dovizioso remportait un Grand Prix de Valence bouleversé par la pluie. Une victoire surprise, car l’Italien n’avait jamais gagné sur le circuit Ricardo Tormo. Ce n’était que le troisième succès de Ducati sur la piste valencienne, après Troy Bayliss (2006) et Casey Stoner (2008).

« Le circuit de Valence n’a jamais été facile pour nous, même s’il est vrai que l’an dernier nous avons remporté une belle victoire sous la pluie. Ça prouve que tout peut arriver », signale Andrea Dovizioso à l’approche de la finale du championnat.

Au classement général, Andrea Dovizioso est assuré de terminer deuxième derrière Marc Marquez. En revanche, il peut encore décrocher un titre : celui de champion par équipes. Le Ducati Team a 2 points d’avance sur le Repsol Honda Team.

« À titre personnel, je veux vraiment finir la saison avec un bon résultat, en sachant que j’ai fait de mon mieux jusqu’à la fin. Le niveau du championnat est toujours plus élevé et nous l’avons vu lors des trois dernières courses outre-mer. Mais je suis confiant dans le bon travail que nous accomplissons, pour terminer le championnat en beauté. »

Repsol Honda VS Ducati Team : suspense entier avant Valence !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de