Valence, Dovizioso : « Tout peut encore arriver »



Relégué à 28 points de Joan Mir, Andrea Dovizioso n’aborde pas le Grand Prix d’Europe dans une bonne posture. Mais les aléas d’une saison 2020 qui n’en finit plus de surprendre peuvent encore lui permettre de renverser la vapeur.

La mission ‘conquête du titre’ d’Andrea Dovizioso n’a pas pris une bonne tournure au Motorland Aragon, circuit où il a terminé 7e et 13e après avoir rencontré une multitude de difficultés – vent gênant pour l’aérodynamisme de sa moto, températures basses qui ont fait souffrir les pilotes Ducati, pneu arrière Michelin toujours handicapant pour son style de pilotage, etc.

L’Italien, triple vice-champion du monde sortant, est désormais 5e du classement général avec 28 points de retard sur Joan Mir. Mais il lui faut aussi doubler Fabio Quartararo (+14 par rapport à lui), Maverick Viñales (+9) et Franco Morbidelli (+3), tout en se méfiant du retour d’Alex Rins (-4). À cela s’ajoute le fait que le circuit Ricardo Tormo de Valence, théâtre de deux des trois dernières étapes, n’est pas spécialement favorable à la Ducati.

La dynamique n’est donc pas à son avantage, et il l’a reconnu lui-même après le Grand Prix de Teruel. Il estime ses chances de gagner le titre « proches de zéro ». Mais l’année 2020 a déjà réservé de nombreux rebondissements, et il n’est pas dit que le vent ne tournera pas en la faveur de Dovi. C’est en tout cas avec cet ultime espoir qu’il aborde le Grand Prix d’Europe, premier des trois derniers rendez-vous de la saison.

Andrea Dovizioso : « Les deux courses au MotorLand Aragón ont été difficiles pour nous : nous avons beaucoup souffert et nous n’avons pas obtenu les résultats que nous espérions. Après une semaine de repos, nous retournons en piste avec plus de motivation. Il n’y a plus que trois courses au championnat, et nous savons que tout peut encore arriver. Cette année, chaque Grand Prix a sa propre histoire. J’ai encore trois courses avec Ducati et, comme toujours, je ferai de mon mieux jusqu’au bout. »

Championnat MotoGP avant Valence : 1. Mir 137 pts, 2. Quartararo 123 (-14), 3. Viñales 118 (-19), 4. Morbidelli 112 (-25), 5. Dovizioso 109 (-28), 6. Rins 105 (-32), 7. Nakagami 92 (-45), 8. Espargaro 90 (-47), 9. Miller 82 (-55), 10. Oliveira 79 (-58)… Classement complet ici

Dovi pilote d’essai Yamaha, une idée qui plaît à Rossi

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de