Valence : Espargaro va la jouer à « tout ou rien »



Poleman au Grand Prix d’Europe, Pol Espargaro caresse le doux rêve de vivre son jour de gloire avec la KTM RC16 dimanche.

Trois courses avant la fin de la saison 2020. Trois courses avant de rejoindre le Repsol Honda Team. Trois courses et donc trois chances, pour Pol Espargaro, d’enfin décrocher la première victoire de sa carrière avec KTM. Une victoire à laquelle il aspire depuis son arrivée chez les Oranges, en 2017, et dont il n’a jamais été aussi proche que depuis cette année.

Peu l’attendaient devant ce dimanche, mais c’est bien lui qui, déjouant les pronostics, est allé chercher la pole position du Grand Prix d’Europe. L’asphalte mouillé du circuit Ricardo Tormo de Valence lui a bien réussi. Heureux, donc, d’obtenir un tel résultat, « surtout dans ces conditions piégeuses parce qu’il y a le risque de chuter. J’y pensais en prenant des risques, il y a trois courses en trois semaines et une chute ou une petite blessure peut coûter cher, mais au final j’ai réussi à faire un tour propre. J’ai peut-être perdu quelque dixièmes à certains endroits mais c’est normal dans de telles conditions ».

Sa dernière pole remontait à Spielberg (Grand Prix de Styrie), en août. Le lendemain, il avait joué la gagne jusqu’au dernier tour et terminé 3e, après avoir abordé le dernier virage en tête. Qu’en sera-t-il ce week-end ?

Huitième au championnat, Pol Espargaro a fait son choix : il ne va pas calculer et prendra les risques nécessaires, ici comme lors des deux épreuves restantes. « Peut-être que cela va me coûter une chute », dit-il, mais il y est prêt si cela doit lui permettre de remporter un Grand Prix.

« Il n’y a pas d’équilibre, j’y vais et ce sera tout ou rien, souriait-il en conférence de presse. Il ne reste que trois courses, nous voulons terminer à une bonne position au classement et nous pourrons si nous faisons trois grandes courses, si nous prenons des risques à chaque course pour finir à une bonne place. Peut-être que cela va me coûter une chute sur l’une de ces trois courses, mais nous sommes de retour au championnat et nous pouvons obtenir quelque chose d’intéressant si nous finissons à de bonnes positions. Nous avons une bonne chance ici et je vais la prendre. »

Valence – Grille de départ MotoGP :
1. Pol Espargaro
2. Alex Rins
3. Takaaki Nakagami
4. Johann Zarco
5. Joan Mir
6. Aleix Espargaro
7. Jack Miller
8. Miguel Oliveira
9. Franco Morbidelli
10. Brad Binder
11. Fabio Quartararo
12. Andrea Dovizioso
— (Q1)
13. Stefan Bradl
14. Alex Marquez
15. Cal Crutchlow
16. Francesco Bagnaia
17. Valentino Rossi
18. Danilo Petrucci
19. Lorenzo Savadori
20. Tito Rabat
21 (Pit-lane). Maverick Viñales

Espargaro : « Le challenge Honda me rendra plus fort ou me détruira »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de