Valence : Le remplacement de Marquez par Bradl continue



Marc Marquez ne participera pas au Grand Prix d’Europe, ce week-end. Les chances de le voir de retour en 2020 ne sont pas officiellement éteintes, mais de plus en plus minces.

Toujours pas de Marc Marquez à l’horizon, à moins de trois semaines de la fin de la saison 2020. Éloigné des circuits depuis sa fracture de l’humérus, en juillet, l’Espagnol ne participera pas à la première course de Valence – événement renommé Grand Prix d’Europe –, ce week-end. Il s’agira de son 11e forfait consécutif.

Un temps rêvé pour Barcelone, puis espéré en Aragon, le retour du champion du monde MotoGP sortant semble aujourd’hui écarté pour 2020. Son remplaçant Stefan Bradl a dit au Grand Prix de Teruel que Honda lui avait demandé de finir la saison, avant de se raviser et préciser qu’il pensait que ce serait le cas. Rien d’officiel, donc. Aux dernières nouvelles, le HRC espère voir Marc Marquez en piste d’ici la fin de l’année, tout en avouant que sa récupération est « plus longue que prévu ».

En attendant, Stefan Bradl sera à nouveau en piste à Valence, deux semaines après avoir obtenu son meilleur résultat de la campagne sur le sec (12e). « Je suis heureux que le Repsol Honda Team continue à mettre sa confiance en moi, et de pouvoir rouler à nouveau sur la RC13V. Nous avons fait quelques tests à Valence par le passé, et en Aragon nous avons fait un bon pas en avant avec la moto. Je pense que nous pouvons faire un bon week-end et nous battre encore avec les pilotes un peu plus en avant, comme nous l’avons fait en Aragon et au Mans. »

« Les températures à Valence peuvent être critiques à cette période de l’année, surtout le matin, donc nous devrons y faire attention », prévient l’Allemand, actuel 20e du classement général. Il y a de fortes chances qu’il soit également appelé par Honda la semaine prochaine, pour la deuxième épreuve valencienne.

Championnat MotoGP avant Valence : 1. Mir 137 pts, 2. Quartararo 123 (-14), 3. Viñales 118 (-19), 4. Morbidelli 112 (-25), 5. Dovizioso 109 (-28), 6. Rins 105 (-32), 7. Nakagami 92 (-45), 8. Espargaro 90 (-47), 9. Miller 82 (-55), 10. Oliveira 79 (-58)… Classement complet ici

Marquez sort les muscles face aux rumeurs de nouvelle opération

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de