Valence : Lucas Mahias sera en MotoE !



Lucas Mahias participera au Grand Prix de Valence. Il remplacera Niki Tuuli (Ajo Motorsport) en catégorie MotoE.

Quatre français seront sur la grille de départ MotoE ce week-end, sur le circuit Ricardo Tormo de Valence. En plus de Mike di Meglio, Randy de Puniet et Kenny Foray, leur compatriote Lucas Mahias viendra se joindre aux festivités.

Le pilote de Mont-de-Marsan a été appelé par l’équipe Ajo MotoE. Son pilote, Niki Tuuli, est en effet forfait pour le Grand Prix. Il continue de récupérer de ses fractures au poignet et au fémur gauche, causée par un accrochage avec Mattia Casadei et Bradley Smith à Misano, en septiembre dernier.

Champion du monde Supersport 2017, classé 4e de cette même catégorie cette année, Lucas Mahias découvrira la MotoE ce jeudi, lors des premiers essais libres (programme  ici). « Difficile de définir un objectif particulier pour ce week-end dans la mesure où je ne connais ni la moto, ni le championnat, explique-t-il. Je ne sais pas quel sera mon potentiel. J’ai dû couvrir 20 tours tout au plus sur une moto électrique en essais. Mais j’étais seul, je peux donc pas me comparer aux autres qui ont bien plus d’expérience. »

Cette situation ne freine cependant pas ses ambitions, car « en tant que pilote, ce que vous voulez c’est gagner. Mon objectif sera donc d’être devant. J’aime le tracé de Valence, j’ai déjà couru là-bas. Je pense que ça peut être sympa en MotoE. Ce n’est pas un tracé très long, un peu similaire au Sachsenring ».

MotoE – classement général après Misano (4/6) : 1. Matteo Ferrari 72 pts, 2. Hector Garzo 53 (-19), 3. Bradley Smith 48 (-24), 4. Mike di Meglio 47 (-25), 5. Xavier Siméon 45 (-27),… 17. Randy de Puniet 12 (-60), 18. Kenny Foray 9 (-63)

Valence : qui sera le premier champion MotoE ?

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

3
Poster un Commentaire

3 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Valence : Lucas Mahias sera en MotoE ! […]

[…] Valence, Lucas Mahias remplaçait Niki Tuuli, blessé, pour l’équipe Dynavolt Intact GP. Le team allemand n’aura donc personne en […]

Salut! Je t’invitе au Seх Сlub -> http://kisstok.com

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store