Valence, Marquez (chute) : « Je veux une moto pour gagner »



Marc Marquez espérait finir 2022 sur le podium, mais son Grand Prix de Valence s’est terminé dans le bac à graviers du virage 8. Tombé au neuvième tour alors qu’il était quatrième, il se tourne désormais vers 2023. « Je dois tout faire pour être à 1000 %, mais Honda aussi. »

Marc Marquez après la course de Valence, dimanche 6 novembre :

« J’ai eu un problème au début. La moto manquait de puissance dans la ligne droite. J’ai essayé de prendre de risques, de compenser avec le freinage. Je voulais être sur le podium, mais ça s’est terminé différemment. C’est dommage de finir comme ça, j’avais le rythme pour gagner et j’étais en confiance. »

« Si nous voulons nous battre pour le titre l’an prochain, ces choses-là ne peuvent pas arriver. Je suis en colère et désolé, car nous avons les cartes en main pour gagner. C’était la dernière course de la saison et je ne voulais pas calculer, je voulais être sur le podium. »

« Depuis mon retour en Aragon jusqu’à Valence, nous avons progressé. Cet hiver je devrai travailler pour faire un autre pas en avant physiquement. Je devrai faire de tout pour être à 100 %. Mais pas seulement moi, aussi Honda. Nous devrons travailler jusqu’au dernier test en mars au Portugal. Je veux une moto pour gagner. Nous ferons un premier pas au test de mardi, puis un autre à celui de février, dans l’objectif d’être prêts. »

« Félicitations à Pecco (Bagnaia) pour ce qu’il a fait, en particulier pour la deuxième moitié de la saison. La course de Pecco en Malaisie (où il a gagné malgré la pression du titre) ne m’a pas surpris. Que puis-je dire ? Chapeau. Ce ne sera pas son dernier titre en MotoGP. »

Marquez teste en plein GP : « L’objectif est de travailler pour le futur »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Denis N.
26 jours il y a

HONDA 2022…

HONDA - Logo 2022.png
Lornella
26 jours il y a

>>> Bienvenue dans le meilleur Club intime – – – – http://alturl.com/e662h