Valence : Mir « prêt à se battre », Rins « sans beaucoup de pression »



Équipe en forme du moment, le Team Suzuki Ecstar arrive au Grand Prix d’Europe avec deux pilotes en lice pour le titre de champion du monde : Joan Mir est le favori, Alex Rins le challenger.

Leader du classement général, Joan Mir s’appuie sur une régularité implacable – 6 podiums lors des 8 dernières courses – et tentera de poursuivre sur cette lancée à Valence. Il y a souvent obtenu de bons résultats (deux fois 2e en Moto3, 7e l’an dernier en MotoGP) mais doit cette fois gérer avec la pression d’être le numéro 1 mondial.

« La dernière fois j’étais légèrement déçu d’avoir fini 3e, seulement parce que je sentais que j’avais le potentiel pour faire mieux. Cependant, mon objectif était de monter sur le podium et j’ai réussi à le faire. Je me sens globalement bien en ce moment et je suis prêt à me battre à Valence, un beau circuit dont je suis familier. C’est bon de revenir en piste vendredi matin et d’avoir un nouveau week-end de course. »

Son coéquipier Alex Rins n’a lui rien à perdre : revenu de nulle part grâce à ses deux manches d’Aragon (1er/2e), il n’a plus que 32 points de retard et sera à Valence dans une posture de chasseur. Un troisième podium consécutif lui permettrait de s’inscrire un peu plus dans la lutte pour le titre. À l’inverse, une contre-performance risquerait de mettre fin à ses chances.

« Je ne ressens pas beaucoup de pression en arrivant dans ces trois dernières courses- Mes résultats ont été très bons et j’espère continuer sur cette lancée, mais je veux juste continuer à travailler comme je l’ai toujours fait et voir ce qui arrive. J’ai eu quelques bons résultats à Valence dans le passé donc je suis content de revenir en piste et voir ce dont nous sommes capables ce week-end. »

Championnat MotoGP avant Valence : 1. Mir 137 pts, 2. Quartararo 123 (-14), 3. Viñales 118 (-19), 4. Morbidelli 112 (-25), 5. Dovizioso 109 (-28), 6. Rins 105 (-32), 7. Nakagami 92 (-45), 8. Espargaro 90 (-47), 9. Miller 82 (-55), 10. Oliveira 79 (-58)… Classement complet ici

Valence, Rossi : « Ce virus, c’est du sérieux »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store