Valence, Morbidelli : « 25 points de retard sur le leader, donc je veux être agressif »



Intouchable vainqueur du Grand Prix de Teruel, Franco Morbidelli arrive avec le plein de confiance à Valence. Revenu à 25 points de Joan Mir, il est le candidat au titre surprise de cette fin de championnat, n’a rien à perdre… et va donc tout donner.

Franco Morbidelli : « C’est bon d’aborder les trois dernières courses de l’année après avoir obtenu ma deuxième victoire de la saison en Aragon. Valence peut être un circuit piégeux en MotoGP, parce qu’il est étroit et que les motos délivrent une grande puissance sur un circuit aussi petit. Mais c’est un endroit que j’aime, car c’est là où j’ai fait mes premiers pas sur de grosses motos, dans un championnat espagnol. »

« Je me sens bien sur la moto, nous allons travailler pour garder ce feeling sur ce circuit et se battre à nouveau pour les meilleures positions. Nous n’avons que 25 points sur la tête du championnat, donc je veux être agressif dans ces dernières courses à Valence et Portimao pour voir ce que nous pouvons obtenir. »

Championnat MotoGP après Aragon 2 : 1. Mir 137 pts, 2. Quartararo 123 (-14), 3. Viñales 118 (-19), 4. Morbidelli 112 (-25), 5. Dovizioso 109 (-28), 6. Rins 105 (-32), 7. Nakagami 92 (-45), 8. Espargaro 90 (-47), 9. Miller 82 (-55), 10. Oliveira 79 (-58)… Classement complet ici

Aragon 2, Morbidelli (1er) : « On est de retour dans la partie »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store