Valence, MotoGP : Che Spettacolo !



La saison 2021 de MotoGP est terminée. Et pour l’ultime course de l’année, le pilote Ducati Francesco Bagnaia s’est imposé une nouvelle fois, rendant un hommage à son mentor Valentino Rossi qui achève sa carrière avec un top-10. 

Ducati a complètement dominé la dernière course. Tout comme lors des qualifications, trois motos italiennes se sont hissées aux trois premières places. Parti de la seconde position, Francesco Bagnaia a attendu quelques tours derrière Jorge Martin avant de décider de l’attaquer. Le pilote italien s’impose ainsi pour la quatrième fois de la saison.

Le pilote Pramac Jorge Martin termine en seconde place, et s’assure le titre de Rookie de l’année face à Enea Bastianini, tandis que Jack Miller prend la 3e position.

Nos deux pilotes français terminent sur une note plutôt positive. Fabio Quartararo, parti de la 8e place, termine son année sur une 5e position. Bien qu’il aurait aimé se battre pour la victoire, le champion du monde a tout de même pu réussir quelques dépassements et termine non-loin de Joan Mir et sa 4e place. Johann Zarco est quant à lui parvenu à se défaire de Valentino Rossi, Aleix Espargaro ou encore Brad Binder, pour s’adjuger la 6e place. Il n’est malheureusement pas parvenu à prendre la 4e place au championnat du monde, mais sa 5e ainsi que son titre de meilleur pilote indépendant doivent le satisfaire.

Quelle histoire ! Pour conclure sa grande carrière, Valentino Rossi s’offre un dernier top-10. Le nonuple champion du monde finit devant son ami et élève Franco Morbidellia, ainsi qu’Andrea Dovizioso. Ce résultat lui permet de gagner deux positions au championnat du monde, concluant sa dernière saison à la 18e place. Il laisse derrière lui un monde marqué de son emprunte, après avoir réalisé 26 saisons dans le paddock MotoGP. Comme tout le monde l’aura répété ce week-end ainsi que ces dernières semaines : Grazie Vale !

GP de Valence – Course MotoGP : 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires