Valence, MotoGP (Q2) : Martin et Ducati nagent en plein bonheur



Jorge Martin finit sa saison de rookie sur une performance d’exception. Le jeune pilote Pramac a inscrit sa quatrième pole position en MotoGP sur le circuit de Valence, ce samedi. 

Ducati est la marque en forme de ces dernières semaines. En plus d’avoir Jorge Martin en pole position, elle peut se targuer d’avoir placé ses deux pilotes officiels en première ligne, bien que Francesco Bagnaia (2e) et Jack Miller (3e) aient chuté en fin de séance,. Johann Zarco est lui aussi en bonne posture pour la course de dimanche puisqu’il s’élancera de la 5e place.

Si Ducati est la firme la mieux représentée sur ces qualifications, les deux pilotes Suzuki ont eux aussi réussi une très belle séance. Vainqueur l’an passé, Joan Mir s’élancera de la 4e position, tandis qu’Alex Rins, qui est parvenu à se repêcher en Q1, partira 6e.

Fabio Quartararo (8e) n’est quant à lui pas dans son meilleur week-end. Cette position dans le peloton est problématique, car le champion du monde se plaignait de ne pas pouvoir dépasser ses adversaires à Portimao, alors qu’il partait 7e. Il reste néanmoins le meilleur représentant Yamaha, le second étant Valentino Rossi, 10e pour la dernière qualification de sa carrière. Son discipline Franco Morbidelli s’élancera juste derrière lui en 11e place, tandis qu’Andrea Dovizioso sera 13e.

Honda et KTM sont les deux autres constructeurs perdants du jour. Bien que les deux marques aient pu placer l’un de leur pilote en troisième ligne, (Brad Binder 7e et Takaaki Nakagami 9e), leurs autres représentants partiront loin. Chez les Oranges, les deux Tech3 s’élanceront de la 15e et 16e place, tandis que Miguel Oliveira ne sera que 20e au départ. Le résultat est pire pour le HRC : avec un Marc Marquez absent, Alex Marquez est le second représentant de la marque et pointe 19e. Il n’est par ailleurs pas encore sûr que Pol Espargaro puisse participer à la course de demain. Il est en effet à l’hôpital afin de subir des examens complémentaires, après sa chute en FP3.

GP de Valence – Q2 MotoGP :

Suite de la grille (Q1)

13. Andrea Dovizioso
14.Maverick Viñales
15. Iker Lecuona
16. Danilo Petrucci
17. Luca Marini
18. Enea Bastianini
19. Alex Marquez
20. Miguel Oliveira
21. Pol Espargaro

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires