Valence, Rossi : « Ce virus, c’est du sérieux »



Positif au Covid-19 depuis la mi-octobre, Valentino Rossi risque de manquer le Grand Prix d’Europe mais espère encore pouvoir revenir durant le week-end.

Contaminé par le Covid-19 depuis le 15 octobre, Valentino Rossi n’en est toujours pas débarrassé trois semaines plus tard. Remis sur pied, il espérait participer au Grand Prix d’Europe ce week-end, après avoir déjà manqué les deux courses d’Aragon, en octobre. Mais le test PCR effectué ce mardi 3 novembre s’est à nouveau révélé positif.

Plus qu’un espoir pour le pilote Yamaha : être testé négatif dans les prochaines heures. Il doit passer un nouveau contrôle ce mercredi, et aura besoin d’un deuxième test PCR négatif pour valider sa participation à l’épreuve de ce week-end. Il évoque donc un possible retour en piste vendredi ou samedi.

Valentino Rossi : « Ce virus est très compliqué et sérieux. Je me suis senti mal durant deux jours et puis en quelques jours, j’ai pu totalement récupérer. Pendant tout ce temps-là, j’étais isolé à la maison, j’ai fait en sorte de suivre les conseils donnés par les médecins. C’est une situation difficile et triste, mais c’est comme ça. »

« Malheureusement, le test que j’ai effectué mardi s’est avéré positif, comme les précédents. Mais j’ai encore une chance de revenir en piste vendredi ou samedi. Je suis triste, car je me sens très bien. J’ai vraiment hâte de retrouver ma M1 ainsi que tout mon team. J’espère vraiment que le prochain test PCR me reviendra négatif. J’ai déjà raté deux courses, beaucoup trop à mes yeux. »

Chez Yamaha, on croise les doigts pour avoir Valentino Rossi dans le box ce week-end, tout en se préparant à travailler avec un autre homme : Garrett Gerloff. L’Américain, pensionnaire du championnat du monde Superbike, a été désigné pour remplacer l’Italien. Ce serait une première pour lui en catégorie MotoGP.

Massimo Meregalli (directeur de l’équipe Monster Yamaha MotoGP) : « Malheureusement, et en dépit de nos espérances, nous entrons dans les trois dernières courses du championnat avec de l’incertitude concernant nos pilotes. Bien que Valentino se sente mieux, nous ne pouvons être sûrs qu’il pourra rouler à Valence ce week-end, pas tant qu’il n’aura pas passé deux tests PCR avec un résultat négatif au Covid-19. Ce sont des circonstances étranges, nous ne sommes pas certains de qui roulera ce week-end, sauf pour Maverick. Mais c’est une situation qui n’est pas sous notre contrôle, donc tout ce que nous pouvons faire et d’être prêts pour toute éventualité. »

« Dans tous les cas, nous sommes reconnaissants que Garrett Gerloff soit prêt à relever le challenge de rouler avec la M1. Ce n’est jamais une tâche facile de remplacer Vale, ce sont de grandes chaussures à enfiler et c’est tout spécialement relevé pour Gerloff, qui a eu aussi peu de préparation et arrive sans aucune expérience précédente en MotoGP. Mais cela rendra l’expérience d’apprentissage encore plus importante pour moi. Le team fera tout ce qu’il peut pour le soutenir s’il devait remplacer Valentino ce week-end. Mais naturellement, nous espérons tous que Valentino pourra rouler, afin de finir cette dernière saison dans l’équipe d’usine Yamaha de la meilleure des manières possibles. »

Dovi pilote d’essai Yamaha, une idée qui plaît à Rossi

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Valence, Rossi : « Ce virus, c’est du sérieux » […]