Valence : Rossi toujours positif au Covid-19, Gerloff prêt à le remplacer



Testé positif au Covid-19 hier, mardi 3 novembre, Valentino Rossi est incertain pour le Grand Prix d’Europe. Garrett Gerloff le remplacera ce week-end s’il est à nouveau testé positif aujourd’hui.

La participation de Valentino Rossi au Grand Prix d’Europe est sérieusement remise en question, à moins de 48 heures des premiers essais libres. Testé positif au Covid-19 le 15 octobre dernier, l’Italien est débarrassé des symptômes mais pas de la maladie. Son dernier test, effectué hier, mardi 3 novembre, ne donne toujours pas de résultat négatif. Or, il n’a pas le droit d’entrer dans le paddock sans ce résultat négatif.

Un nouveau test va être effectué aujourd’hui, mercredi 4 novembre. Si celui-ci est toujours positif, alors Valentino Rossi devra déclarer forfait pour la troisième fois consécutive, après avoir déjà dû manquer les deux épreuves d’Aragon, les 18 et 25 octobre.

Ce qui change, pour Yamaha, c’est que le constructeur japonais est cette fois obligé de nommer un remplaçant en cas d’absence de Valentino Rossi ce week-end. Celui-ci a déjà été désigné : Garrett Gerloff. L’Américain, âgé de 25 ans, vient de boucler sa première saison en championnat du monde Superbike à la 11e place, mais avec 2 podiums obtenus lors de la finale, à Estoril. Il était membre du GRT Yamaha WorldSBK Junior Team, et le sera toujours en 2021.

Garrett Gerloff a été préféré au pilote d’essai MotoGP Jorge Lorenzo, mais aussi aux autres pilotes Yamaha en WSBK, Michael van der Mark (en partance pour BMW), Toprak Razgatlioglu (sous contrat avec Red Bull alors que l’équipe officielle Yamaha en MotoGP est sponsorisée Monster Energy) ou encore Loris Baz, toujours à la recherche d’un guidon pour la saison prochaine.

Rossi à Monza « peut être une opportunité intéressante pour le WRC »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store