Valence : Viñales partira depuis les stands



Maverick Viñales n’a pas pu finir la saison dans la limite des 5 moteurs autorisés. Un 6e a été utilisé ce vendredi, ce qui lui vaudra de prendre le départ du Grand Prix d’Europe depuis la voie des stands.

Le scénario tant redouté par Yamaha est arrivé. Touché par des problèmes de moteur en début d’année, le constructeur japonais craignait de devoir dépasser la limite des 5 autorisés par pilote d’ici la fin de l’année. Le problème était sérieux, à tel point que Maverick Viñales se forçait à ne pas rouler à certains moments des essais libres.

Les efforts n’ont cependant pas permis de sauver la situation, et un 6e moteur a commencé à être utilisé ce vendredi, lors du Grand Prix d’Europe. En conséquence, et comme le veut le règlement, Maverick Viñales prendra le départ de la course depuis la voie des stands, dimanche. Lui qui dit avoir du mal à dépasser à cause du manque de puissance de la Yamaha va avoir beaucoup de pain sur la planche.

Cette pénalité risque d’avoir de grandes conséquences dans la lutte pour le titre, car Maverick Viñales est condamné à l’exploit pour ne pas perdre trop de points. Il en a déjà 19 de retard sur Joan Mir (1er) et 5 sur Fabio Quartararo (2e). À ce stade du championnat, ses chances d’être sacré sont peut-être en train de s’envoler.

Championnat MotoGP avant Valence : 1. Mir 137 pts, 2. Quartararo 123 (-14), 3. Viñales 118 (-19), 4. Morbidelli 112 (-25), 5. Dovizioso 109 (-28), 6. Rins 105 (-32), 7. Nakagami 92 (-45), 8. Espargaro 90 (-47), 9. Miller 82 (-55), 10. Oliveira 79 (-58)… Classement complet ici

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de