Valencia, Dovizioso (1er) : « Étrange et très difficile »

La victoire d’Andrea Dovizioso à Valencia ne sera pas la plus belle de sa carrière, mais elle restera sans doute comme l’une des plus difficiles. La pluie et les deux départs ont sérieusement compliqué la donne. Le pilote Ducati est resté solide du début à la fin.

Rapidement 2e, Dovizioso a d’abord cédé du terrain par rapport à Alex Rins. Puis il est revenu et est passé en tête, mais Valentino Rossi remontait également sur le duo. « Rins nous a mis en difficulté, puis Valentino est revenu très fort. Les conditions de piste étaient de pire en pire », raconte-t-il. Dès qu’il a pris les commandes, Dovi a levé la main pour arrêter la course.

Au deuxième départ, il s’est vite emparé de la tête pour ne plus la lâcher. « Nous avons fait un changement entre les courses 1 et 2, et ça nous a permis de nous améliorer : j’étais meilleur au freinage. Il faut aussi préciser que par rapport à Rins et à Valentino, nous avions des pneus neufs », explique-t-il. Cette « course étrange et très difficile » s’est finalement terminée avec 2,750 secondes d’avance sur Rins.

Vice-champion du monde, le pilote Ducati est à nouveau revenu sur sa saison 2018, confirmant ainsi les impressions déjà exprimées ces derniers jours : « Cette année, nous avons connu des hauts et des bas. Quand nous étions au fond du trou, nous avons réussi à en ressortir beaucoup plus fort. C’est positif, même si nous n’avons pas joué le titre. Dès Brno, nous avons été très compétitifs et nos adversaires le savent bien. Nous sommes confiants pour 2019. »

Et 2019, ça commence mardi ! Dovizi reste à Valencia, où se dérouleront les deux journées d’essais de mardi et mercredi. « Certains aspects [de la moto] s’améliorent lentement. Je ne pense pas que nous ferons la différence tout de suite, mais nous travaillons et progressons peu à peu. »

Quand ont été demandées ses dernières paroles à l’égard de son désormais ancien coéquipier, Jorge Lorenzo qui va faire escale dans  l’équipe Repsol Honda, Dovizioso a tout simplement déclaré : « Bonne chance. »

 

Rappel : tous les résultats du week-end disponibles ici sur GP-Inside

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de

[…] : « Il faut préciser que par rapport à Rins et à Rossi, j’avais des pneus neufs » (lire ici). Lui avait mis du neuf partout. La stratégie de l’Italien était visiblement la bonne. Un […]