Valencia, Espargaro (3e) : « J’ai du mal à y croire ! »

Pol Espargaro a-t-il réalisé un exploit en terminant 3e du Grand Prix de Valencia, dimanche ? C’est en tout cas historique, car c’est le premier podium de KTM en MotoGP. La performance est d’autant plus belle qu’il y a peu, le pilote souffrait au plus profond de sa chair, sa moelle épinière ayant été touchée à la suite de sa lourde chute en République-Tchèque, le 05 août dernier.  

« C’est magnifique, j’ai du mal à y croire. C’est incroyable ! n’a cessé de répété Espargaro une fois passé le drapeau à damiers. Il m’a semblé que le dernier tour durait une éternité, que je n’arriverais jamais au bout. » Sous la pluie espagnole, il s’en est allé décrocher le premier podium de sa carrière en MotoGP.

Dès les qualifications, le pilote KTM s’était montré très rapide au guidon de la RC16. « Durant tout le week-end, la moto m’a donné satisfaction. Elle fonctionnait vraiment bien. Ma sixième place lors des qualifications m’avait déjà rendue heureux, mais là c’est encore mieux. Je n’avais même pas envisagé de finir troisième. »

Tout a pourtant failli s’arrêter lors de la course 1, puisque Espargaro a chuté. « La moto n’était pas allée dans les graviers, j’ai pu la récupérer et la ramener aux stands avant le drapeau rouge », se réjouit-il. Un beau final pour l’Espagnol, qui poursuivra l’aventure chez KTM l’an prochain aux côtés de son nouveau coéquipier, Johann Zarco, et du futur pilote essayeur, Dani Pedrosa.

 

Rappel : tous les résultats du week-end disponibles ici sur GP-Inside

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
211Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on Google+
Google+
0Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
john wayne

C’est beau.. car c’est un peu SA moto..

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store