Valencia, Iannone : déjà la fin de l’aventure

Andrea Iannone s’apprête à disputer son dernier Grand Prix avec le Team Suzuki Ecstar. Si l’Italien sent un parfum d’inachevé, il compte tout de même terminer sur une bonne note.

« Si nous avions continué ensemble, nous aurions pu faire plus », regrette en effet Andrea Iannone. Parvenu à mettre la GSX-RR au point, il enchaîne les podiums – 4 cette saison – et aurait souhaité continuer chez Suzuki. Mais dimanche après-midi, l’Italien prendra son dernier départ au guidon de la belle bleue sur le circuit Ricardo Tormo.

« Valencia est une belle piste qui pourrait nous être favorable. L’an dernier je m’étais élancé en première ligne, et Alex comme moi avions fait une bonne course », se souvient-il. Rins avait terminé 4e, lui 6e. « Si on regarde à quel point on a progressé depuis 2017, alors on peut s’attendre à un week-end positif. »

Iannone veut profiter de la dynamique dans laquelle il est en ce moment. Sa chute de Sepang, où il a été involontairement gêné par Marquez, est déjà oublié. « Je me sens bien, et en Malaisie je sentais que je pouvais me battre pour le podium. Essayons de tout donner, d’être réguliers et de rester devant. C’est comme ça que nous pourrons prétendre à un bon résultat. Ce serait une belle manière de conclure. »

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store