Valencia, Marquez : « Me battre pour la victoire »

Champion du monde, Marc Marquez veut terminer la saison 2018 sur un triomphe devant son public, sur le circuit Ricardo Tormo.

Marc Marquez veut encore tout rafler cette saison. Vainqueur de 9 Grands Prix en 2018, il compte maintenant 70 succès à son palmarès et 80 poles. Le titre pilote est acquis, de même que celui de constructeur pour Honda. Il pourrait donc arriver tranquille à Valencia, pour le dernier Grand Prix de l’année. Mais c’est mal le connaître.

Car Marquez a une idée en tête : récompenser son équipe avec une triple-couronne, c’est à dire en décrochant également le championnat par équipes. Pour Repsol Honda, ce ne devrait être qu’une formalité. Mais l’Espagnol ne compte pas se reposer. « Nous n’aurons pas la pression que nous avions l’an dernier, alors que le titre était encore en jeu. Mais notre approche sera exactement la même », affirme-t-il.

« Nous sommes sur le point de gagner le championnat des teams, et nous ferons de notre mieux pour obtenir cette Triple Crown, ce qui est important pour nous et pour Honda. Ce serait la fin de saison parfaite. Je ne veux pas perdre la dynamique ni la façon dont je pilote pour le moment, alors je vais essayer de me concentrer comme toujours pendant tout le week-end et de me battre pour la victoire dimanche. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
159Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on Google+
Google+
0Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store