Valencia, MotoGP, FP2 : Ducati confirme, Marquez aussi

Les chronos de la FP1 n’ont pas été améliorés cet après-midi. Mais cela n’a pas empêché certains pilotes de se mettre en avant. En particulier Danilo Petrucci.

Déjà 3e ce matin, l’Italien a confirmé en allant chercher le meilleur temps de la FP2. Et de loin : le 2e, Marc Marquez, est repoussé à 4 dixièmes. Le duo est d’ailleurs le seul à être passé sous la barre des 1’42 (1’41.318 pour Petrucci, 1’41.725 pour Marquez). Le 3e a roulé en 1’42.081.

Mais ce n’est pas n’importe quel 3e : il s’agit de Valentino Rossi. En retrait ce matin, l’Italien s’est rassuré. Mais son chrono n’est toujours pas suffisant pour une entrée en Q2 : il faudra compter sur une FP3 moins mouillée demain matin. Son coéquipier Maverick Viñales, 7e ce matin, l’a aussi été cet après-midi.

Les frères Espargaro ont été particulièrement rapides sous la pluie : Aleix Espargaro termine sa FP2 au 5e rang, juste devant son frère Pol Espargaro. Leurs coéquipiers, Scott Redding (8e) et Bradley Smith (9e), sont également dans le top-10. Xavier Siméon finit lui aux portes de ce top-10, à la 11e place malgré une chute.

Andrea Dovizioso est repoussé au 12e rang mais se maintient en Q2 grâce à sa 4e place en FP1. Pour son retour à la compétition, Jorge Lorenzo reste en retrait (15e). Alors qu’il était en avance sur le meilleur temps, Johann Zarco est tombé et ne termine que 20e.

Résultats complets ici.

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store