Valencia, MotoGP, FP2 : Ducati confirme, Marquez aussi



Les chronos de la FP1 n’ont pas été améliorés cet après-midi. Mais cela n’a pas empêché certains pilotes de se mettre en avant. En particulier Danilo Petrucci.

Déjà 3e ce matin, l’Italien a confirmé en allant chercher le meilleur temps de la FP2. Et de loin : le 2e, Marc Marquez, est repoussé à 4 dixièmes. Le duo est d’ailleurs le seul à être passé sous la barre des 1’42 (1’41.318 pour Petrucci, 1’41.725 pour Marquez). Le 3e a roulé en 1’42.081.

Mais ce n’est pas n’importe quel 3e : il s’agit de Valentino Rossi. En retrait ce matin, l’Italien s’est rassuré. Mais son chrono n’est toujours pas suffisant pour une entrée en Q2 : il faudra compter sur une FP3 moins mouillée demain matin. Son coéquipier Maverick Viñales, 7e ce matin, l’a aussi été cet après-midi.

Les frères Espargaro ont été particulièrement rapides sous la pluie : Aleix Espargaro termine sa FP2 au 5e rang, juste devant son frère Pol Espargaro. Leurs coéquipiers, Scott Redding (8e) et Bradley Smith (9e), sont également dans le top-10. Xavier Siméon finit lui aux portes de ce top-10, à la 11e place malgré une chute.

Andrea Dovizioso est repoussé au 12e rang mais se maintient en Q2 grâce à sa 4e place en FP1. Pour son retour à la compétition, Jorge Lorenzo reste en retrait (15e). Alors qu’il était en avance sur le meilleur temps, Johann Zarco est tombé et ne termine que 20e.

Résultats complets ici.

Dans cet article