Valencia, Petrucci (J1) : « Je n’ai rien à perdre »

Troisième en FP1, premier en FP2 : Danilo Petrucci a connu une excellente première journée à Valencia. Il n’a jamais brillé à Valencia, mais pourrait être l’un des hommes forts du week-end. Et cela, il le doit notamment à la pluie.

En effet, ces conditions humides aident Petrucci par rapport à son style de pilotage. « Aujourd’hui la piste était mouillée et j’aime ça, parce que je suis rapide », a-t-il reconnu. De la pluie étant prévue samedi et dimanche, Petrucci pourrait en faire son affaire.

Cela ne veut pas pour autant dire que la pluie l’enchante. Au contraire : « Ces conditions sont limites, alerte l’Italien. À un moment je suis resté dans la ligne droite derrière Marquez, et je ne pouvais presque plus rien voir. Si en course vous êtes à la fin d’un groupe, je ne sais pas si vous pourrez voir quoi que ce soit. »

Petrucci est également motivé par les enjeux du GP : s’il veut le titre de meilleur pilote satellite, il doit reprendre 5 points à Johann Zarco. Cela lui permettrait également de conclure de belle manière son aventure chez Pramac Racing, et justifier son passage dans l’équipe officielle en montrant qu’il mérite la place de pilote d’usine. « Je n’ai rien à perdre, je dois tout , alors je donne tout. »

Les résultats de la journée en cliquant ici

2
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de

[…] Danilo Petrucci s’est particulièrement illustré, et assure qu’il va « tout donner » (lire ici). L’heure de sa première pole position serait-elle sur le point de sonner ? La donne reste […]

paneuro13

avec une Ducat d’usine ça devrait le faire…..

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store

Facebook