Valencia, Rins (2e) : « C’est si bon ! »

La fin de saison canon d’Alex Rins s’est conclue par un nouveau podium à Valencia. Son cinquième de la saison, et une belle promesse d’avenir pour le team Suzuki Ecstar.

Rapide aux essais, Rins savait qu’il avait une chance en course. Devant d’entrée de jeu, le pilote Suzuki a aligné les chronos et s’est échappé comme jamais il ne l’avait fait auparavant. Une, deux, trois… secondes d’avance. Puis, Andrea Dovizioso et Valentino Rossi ont commencé à reprendre du terrain. « J’avais un bon avantage, mais quand la pluie est revenue, Dovizioso et Rossi m’ont rattrapé », raconte-t-il.

Drapeau rouge, quelques minutes de pause et nouveau départ. « J’avais plus ou moins la même stratégie. J’ai essayé de prendre le meilleur départ possible et de pousser. » Cette fois, Dovizioso et Rossi sont trop forts. Rins se retrouve 3e, mais profite ensuite de la chute de Rossi pour passer 2e. Ce sera sa place à l’arrivée du Grand Prix. La même qu’à Sepang, deux semaines plus tôt.

« C’est si bon d’être à nouveau sur le podium », lâche le pilote Suzuki. Alors qu’il luttait pour le top-5 il y a quelques semaines, Rins a réalisé une remontada au classement général. Il termine finalement 5e du championnat, à seulement 29 points de la 3e place de Valentino Rossi.

De quoi augurer de belles choses pour la suite. Il y pense déjà : « J’espère que l’an prochain je serai devant dans quasiment toutes les courses. Nous avons pris beaucoup d’expérience cette année, et je pense que nous y sommes prêts », affirme-t-il. Rendez-vous au Qatar en mars 2019, donc !

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Macé

Bravo Rins 👏quelle fin de saison !!!