Valencia, Rossi : confirmer les récents progrès

Tombé à Sepang après avoir mené les 15 premiers tours, Valentino Rossi arrive revanchard à Valencia. Enjeu : la 3e place du championnat.

Lors du Grand Prix de Malaisie, Valentino Rossi a connu le paradis (une première ligne, 15 tours en tête) puis l’enfer (une chute à quelques kilomètres de l’arrivée). « La course ne s’est pas bien terminée, mais il en reste des aspects positifs », commente-t-il désormais avec le recul.

Une semaine plus tôt, Maverick Viñales avait déjà brillé en remportant le Grand Prix d’Australie. Autant dire que chez Yamaha Movistar, il y a des raisons de croire à un retour au top. C’est à cela que doit servir cette finale de Valencia : confirmer les progrès observés lors de la tournée outre-mer.

« Pour nous, le week-end va être intéressant car c’est un circuit où, habituellement, nous ne sommes pas très rapides. Mais lors des dernières courses, nous avons fait quelques pas en avant », analyse ainsi Rossi. Il n’est effectivement plus monté sur le podium à Valencia depuis 2014. « Nous allons faire de notre mieux. Nous aimerions finir la saison avec un résultat positif. Viendront ensuite les tests de Valencia et de Jerez ; des semaines intenses nous attendent. »

Pour l’Italien, la 3e place du championnat du monde est également en jeu. Elle coïncide avec celle de meilleur pilote Yamaha, puisque son adversaire direct est son coéquipier Maverick Viñales, 4e. Deux points séparent les deux hommes. Autant dire que celui qui battra l’autre dimanche finira sur le podium du mondial.

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store