Valencia, Rossi positive : « J’ai lutté pour la victoire »

Le Grand Prix de Valencia laissera une impression partagée à Valentino Rossi. Alors que, parti 16e, il était revenu dans la roue des leaders, la course 1 a été arrêtée. Lors de la course 2, il tenait un solide podium… puis a chuté. C’est donc à la 13e place que son week-end espagnol s’est terminé.

D’abord, il y a évidemment la déception de tomber alors que la 2e place lui tendait les bras. « C’est vraiment dommage. Je suis tellement désolé pour l’équipe. Nous avions besoin de ce podium, parce que je ne suis pas monté dessus depuis le Sachsenring. J’ai commis une erreur, mais les données ne l’expliquent pas. Nous ne comprenons pas. Je peux seulement dire que c’était semblable à la Malaisie : quand j’ai mis les gazs, l’arrière est parti. Il semble que nous devons être plus prudents avec les pneus dans les derniers tours, car nous avons un peu trop d’usure. »

Mais au-delà de cela, Rossi a de quoi être satisfait : deux semaines après avoir mené pendant 15 tours à Sepang, il a à nouveau jouer la victoire. L’analyse des chronos montre que lors de la première course, il était le plus rapide en piste avant le drapeau rouge. « Je me souviendrai d’une course solide, car j’étais compétitif, souligne-t-il. Je me suis battu pour la victoire, comme en Malaisie. C’est très positif. »

L’un des enjeux de cette finale de Valencia était le duel pour le 3e rang du championnat, entre Rossi et Viñales, qui se disputaient également le poste de meilleur pilote Yamaha. Mais l’Espagnol a chuté et abandonné, laissant ainsi la place à son coéquipier. « Je pense que je le mérite car je me suis toujours battu, même dans les moments les plus difficiles », se souvient Rossi. Pour la suite, rendez-vous en 2019.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
563Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on Google+
Google+
0Email this to someone
email

7
Poster un Commentaire

3 Fils de commentaires
4 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
7 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Deroyineau

Il est fort à 2×20 ans… Bravo!!

Pimprenelle

Dommage, sa combativité méritait un podium.. mais de toute façon pneus usés pour Rossi et pneus neufs pour Dovi, la 2e manche était perdu avant même de démarrer. Bravo aux 3 du podium et welcom ktm

Fred-bear

Il n’à lutte pour rien du tout, des qu’il faut « forcer » soit il n’y arrive pas soit il chute. 0 victoire à ma plus grande joie pour ce champion sur la piste mais qui est un sale type toujours dans les mauvais coups. Il a pourri l’accession de Johan a une yam factorielle entre autres joyeusetés tout le long de sa carrière.
T’es fini vieux va t’occuper de la vr46, 3 ème un miracle…..Quant à l’année prochaine un petit top 10 et au delà en 2020.

Macé

Désolé pour ceux qui ne l aime pas ! C est le plus grand pilote de tout les temps !
Vr46 est connu même dans les pays qui n ont pas la télé !!
Marquez est là pour le dépasser de beaucoup je pense et pour longtemps !! Les légendes ça passent, comme Doohan avec Rossi!
Tu ne l aime pas mais grâce à lui tu peux ouvrir ta gueule 🤐

Seb

oh t ‘es un vilain toi !

Fluo

Pauvre calimero si Zarco a pas eu une place chez les yam officielle c’est qu’il le méritais pas..et on verra si a 40 ans ton chadok fais ce qu’a fais Vale

F0NZ13

Discours de rageux zarco n’a pas le niveau de Rossi en aucun cas Rossi ne l’a privé si yamaha factory avait vraiment envie d’avoir zarco il l’aurait pris mais comme tout français en moto gp il n’arrive pas a être constant comme l’ont éte de puniet et olivier jacques par le passé . On verra pas d’autre pilote rouler aussi longtemps que Rossi et être aux avants postes avec une moto moins puissante que celle de dovi ou marquez alors ton commentaire plein de jalousie tu peux t’en servir pour te torcher quand zarco aura 9 titres et le même… Lire la suite »