Valencia : une chute prive Zarco de la pole

Johann Zarco partira 11e demain, pour le Grand Prix de Valencia. Loin des espoirs qu’il pouvait entretenir. Car le Français était bien l’un des plus rapides en piste ce samedi.

Et cela s’est rapidement confirmé : dès le matin, le Français est rentré dans le top-5 en FP3. « Il n’y avait pas beaucoup d’eau sur la piste. Cela m’a donné une grande confiance, même si la moto n’était pas parfaite, raconte-t-il. Puis, les trajectoires sont devenues sèches. « J’étais assez compétitif. J’ai commencé les qualifications en n’était pas trop bien, car il manquait quelque chose sur la moto. Nous avons essayé de la changer un peu pour avoir un meilleur feeling. »

Passé aux stands, Zarco repart avec un pneu neuf. « Mes sensations se sont instantanément améliorées, je maîtrisais mieux la moto. » Les casques rouges s’allument sur son chrono : le pilote Yamaha est en avance sur la pole position de Maverick Viñales, et pas qu’un peu. Au virage n°10, les espoirs de pole s’écroulent : il chute. « C’est un virage à droite, alors le pneu avant était encore un peu froid. C’est aussi parce que les conditions n’étaient pas claires à 100%. C’est dommage, car le potentiel pour la première ligne était au rendez-vous. »

Partant 11e, Johann Zarco va devoir remonter s’il veut rattraper Danilo Petrucci. Les deux hommes se disputent le titre de meilleur pilote satellite : le Français n’a que 5 points d’avance sur l’Italien.

4
Poster un Commentaire

3 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Mazenc Jean-Remy

Force et honneur Johann…

Dude

C’est ce qui arrive quand on roule au-dessus de ses pompes.

Dude

C’est ce qui arrive quand on roule au-dessus de ses pompes.

LARROUQUERE DIDIER

Je pense que critiquer de la sorte le seul pilote a avoir remporté 2 titres Moto 2, après avoir fini meilleur rookie Moto GP et en passe de finir 5e du championnat du monde Moto GP est minable.

Articles recommandés

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store