En termes de classement, Johann Zarco n’a pas connu une bonne journée à Valencia (13e en FP1, 20e en FP2). Mais le Français assure que sa compétitivité est meilleure que l’on pourrait le croire.
Sur la première séance d’essais libres, Zarco assure qu’elle s’est bien passée. « Nous avons fait du bon travail et mon feeling sur la moto était plutôt bon. Je suis sorti du top-10 car je n’ai pas pu progresser dans le dernier tour, parce que je devais dépasser d’autres pilotes. » S’il n’avait pas été gêné, il aurait donc été mieux classé.
En, FP2, le pilote Yamaha a chuté dès son premier run. Puis, la pluie a redoublé d’intensité et il n’était plus possible d’améliorer les chronos. « Il était donc préférable de ne prendre aucun risque et de préserver certains pneus pour samedi », justifie-t-il.
Dans cette position, Zarco n’est pour l’instant pas directement qualifié pour la Q2. Il lui faudra gagner quelques dixièmes pour rentrer dans le top-10. Une condition : que les conditions de roulage soient meilleures que ce vendredi. « Si nous avons un peu moins d’eau demain matin, je suis convaincu que nous pourrons immédiatement améliorer notre chrono afin d’atteindre le top-10 de la FP3. »
La fp3 sera importante ! Allez Zarco toi qui aime la pluie
Le mental est là, c’est la condition principale de la réussite.
Par conséquent, les résultats seront eux aussi au rendez-vous.
C’est clair! Au moins dans les 5!
Comprends pas trop pourquoi les présentateurs d’Eurosport annoncent par avance que les temps ne seront pas améliorés demain. On ne doit pas avoir la même météo. Pour moi, les prévisions sont meilleures qu’aujourd’hui…
Attention a Petrux pour le classement final, il est vraiment fort sur le mouillé !