Valentin Debise a gagné sa pige avec le GMT94



Leader du championnat de France Supersport, Valentin Debise participera à l’épreuve du championnat du monde à Magny-Cours, en septembre, sur la Yamaha du GMT94.

L’écurie française GMT94 l’avait promis : le pilote en tête du championnat de France Supersport avant l’épreuve de Magny-Cours du mondial Supersport (série WorldSBK), prévue le week-end du 5 septembre, pourra rouler sur la scène internationale avec une Yamaha YZF-R6 de l’équipe. L’heureux élu sera Valentin Debise.

Quasiment invaincu cette saison, l’Albigeois est certain d’être leader du championnat de France au moment où le championnat du monde Supersport se rendra dans la Nièvre.

« Après sa victoire en Course 1 en catégorie Supersport, Valentin Debise est en tête du Championnat de France et remporte la wild card en Mondial Supersport sur la moto du GMT94, lors de la manche de Magny-Cours (3-5 septembre), avec le soutien de la FFM et Yamaha France, a confirmé le team de Christophe Guyot. E.Lacoste (Mutuelle des Motards), P.Coutant (Président de la Commission Vitesse FFM), S.Poirier (Président de la FFM) et L.Sancier (Yamaha France) étaient présents pour féliciter le leader du FSBK. »

Pilote Kawasaki cette année, Valentin Debise retrouvera une Yamaha le temps d’un week-end à Magny-Cours. À 29 ans, il n’en sera pas à son premier essai en championnat du monde. Autrefois engagé en catégorie Moto2, il a participé à 15 courses en mondial Supersport, avec pour meilleur résultat une 8e place à Donington (Angleterre) en 2012.

Crédit photo : Gerard Delio / GMT94

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires