Valentino Rossi, 43 ans aujourd’hui !



La rédaction de GP-Inside souhaite un joyeux anniversaire à Valentino Rossi, qui fête ces 43 ans ce 16 février 2022.

Une bougie de plus sur le gâteau de Valentino Rossi. Né le 16 février 1979 à Urbino, le nonuple champion du monde fête ce mercredi ses 43 ans. Et il les fête en tant que rookie (si si !) du sport automobile professionnel, puisqu’il participera en 2022 à sa première saison complète sur 4-roues. Il disputera le GT World Challenge Europe 2022 au guidon de l’Audi R8 LMS du W Racing Team.

2022, première année sans grand championnat à moto pour Valentino Rossi, mais aussi première année sans lui en Grand Prix depuis… 1995 ! Il faut en effet remonter 27 ans en arrière pour voir un championnat du monde débuter sans le Docteur, qui a ensuite été présent sans discontinuer de 1996 à 2021. Une longévité record qui l’a amené à s’attribuer neuf titres, 115 victoires et une large panoplie de records.

Pilote le plus populaire de l’histoire, Valentino Rossi n’a pas complètement quitté l’univers des Grands Prix. Outre l’aspect business où il reste grandement impliqué, via l’entreprise VR46, il détecte, forme et lance les jeunes talents italiens de la vitesse via la VR46 Riders Academy, basée à Tavullia. Les meilleurs d’entre eux se retrouvent ensuite engagés dans le VR46 Racing Team, aligné en MotoGP cette saison avec Luca Marini et Marco Bezzecchi.

Ce record de Rossi que Marquez ne pourra battre qu’en 2031

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires