Valentino Rossi : Continuer « dépendra de ma vitesse et des résultats »



Valentino Rossi ne ferme pas la porte à une nouvelle saison MotoGP en 2021, mais conditionne son futur aux résultats obtenus en 2020.

À l’approche de la finale de Valence, l’heure du bilan de la saison 2019 est arrivée. « Un championnat difficile », décrit Valentino Rossi au micro de motogp.com. L’Italien n’a remporté aucun Grand Prix ni décroché aucune pole, n’est monté sur le podium que 2 fois, a chuté à plusieurs reprises… et pointe 7e du classement général. Il n’avait plus été aussi mal classé depuis son arrivée chez Ducati, en 2011.

Des soucis ont été rencontrés sur sa M1. « Le premier problème était lié à l’électronique, explique-t-il. Nos ingénieurs ont eu beaucoup de problèmes avec l’arrivée de l’ECU, comme s’ils devaient apprendre à parler une nouveale langue. Yamaha a besoin des ingénieurs adéquats et d’un grand investissement de la part de l’entreprise, et à Iwata ils en sont conscients. »

Il pointe également le manque de puissance de sa machine, apparu évident tout au long de l’année. « Le moteur peut augmenter la puissance et le développement, mais pour ça il faut du temps et de l’argent. Le fait est que si nous continuons dans cette direction, nous ne pourrons jamais résoudre nos problèmes. » Il reconnaît aussi que chez Yamaha « ils travaillent beaucoup, mais ils ont besoin de plus ».

La base de la Yamaha de 2020 a déjà été testée, et elle sera à nouveau en piste dans quelques jours, pour les premiers essais hivernaux à Valence puis Jerez. « Nous avons deux tests importants après la course de Valence, même si nous ne comprendrons le réel potentiel de la moto qu’en février, lors des essais de Sepang », argue Valentino Rossi.

Une saison 2020 qui sera cruciale, car les performances du Docteur décideront de son avenir en tant que pilote MotoGP. Va-t-il continuer en 2021 ? « Tout dépend de ma vitesse et des résultats que nous obtiendrons. Si nous sommes plus forts que cette année et dans la course au podium, j’essaierai de continuer. Si ce n’est pas le cas, alors je verrai ce que je peux faire. »

La relève semble en tout cas assurée chez Yamaha, avec un Fabio Quartararo plus jeune de 20 ans et parmi les meilleurs dès ses premiers pas en catégorie reine. « Beaucoup s’attendaient à voir Fabio rapide dès le début, mais sûrement pas de cette manière, souligne Valentino Rossi. Alors qu’il partait de zéro, il a démontré que l’expérience n’est pas toujours un avantage pour un pilote. Il est un pilote au grand talent, surtout pour le futur de Yamaha. »

Classement MotoGP après Sepang (18/19) : 1. Marquez 395, 2. Dovizioso 256 (-139), 3. Viñales 201 (-194), 4. Rins 194 (-201), 5. Petrucci 176 (-219), 6. Quartararo 172 (-223), 7. Rossi 166 (-229), 8. Jack Miller 149 (-246), 9. Crutchlow 133 (-262), 10. Morbidelli 115 (-280)… Classement complet ici

Valence, Rossi : « Essayer d’être sur le podium »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

9
Poster un Commentaire

7 Fils de commentaires
2 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
5 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Affreux ZOZO

Casse toi Lamentino ! T’ es plus bon à rien la PLEUREUSE !

Nickolas FRICOTTE

Pas beaucoup peuvent faire ce qu’il fait. Il en a vu passer des générations de champions et il est encore parmis les meilleurs. C’est lui a fait gagner honda puis yamaha, alors un peu de respects.

fred-bear

Vivement qu’il parte, champion de la non concurrence. Des que les choses sérieuses sont arrivées il n’a plus été champion et ça fait 10 ans que sa dure. D’ailleurs je suis moi même champion de mon quartier il n’y a que des blaireaux comme concurrents.

SPEC

Toi tu es champion du monde incontesté de la connerie….

Jaig Rossi

Ta vitesse et tes résultats ont fortement régressé cette année. Ne réfléchis pas trop longtemps, tu risques de te faire un col.

[…] Après une saison 2019 des plus compliquées – sa pire en tant que pilote Yamaha –, Valentino Rossi a demandé à Yamaha des changements pour 2020. L’Italien veut une moto plus compétitive, alors que ses résultats dans les prochains mois doivent décider de s’il mettra ou non un terme à sa carrière. […]

[…] pour voir ce qu’ils en pensent », dit Valentino Rossi, qui n’a pas encore tranché sur la poursuite ou l’arrêt de sa carrière, à La Gazzetta dello Sport. L’Italien ne donne pas sa place pour acquise, car en 2019, […]

[…] de continuer. Si ce n’est pas le cas, alors je verrai ce que je peux faire », résumait-il avant le Grand Prix de Valence […]

[…] performances réalisées en 2020 décideront de pas mal de choses, comme de l’avenir de Valentino Rossi. « Si nous sommes plus forts et dans la course au podium, j’essaierai de continuer. Si ce […]