Valentino Rossi : « Je roulerai avec Petronas l’an prochain, à 99 % »



Valentino Rossi est catégorique : il sera en MotoGP en 2021 avec l’équipe Petronas Yamaha SRT. L’annonce pourrait être faite lors du Grand Prix de Catalogne.

Les rumeurs de retraite de Valentino Rossi fin 2020 sont fausses, et c’est le principal intéressé qui le dit. Interrogé sur le sujet avant le Grand Prix de Saint-Marin, le pilote italien l’a réaffirmé une nouvelle fois : ses plans n’ont pas changé, il compte toujours rouler en MotoGP en 2021. Et s’il n’a pas encore officialisé son arrivée dans le team Petronas Yamaha, c’est parce qu’il y a « quelque chose à régler ». Mais rien à voir avec de possibles doutes quant à la suite de sa carrière sportive.

« La situation est comme celle d’il y a deux ou trois semaines, a expliqué le nonuple champion du monde. Nous prenons notre temps avec Yamaha parce que nous ne sommes pas pressés et que nous avons quelque chose à régler. Mais nous sommes très proches de signer et je roulerai avec Petronas l’an prochain, je vais dire à 99 % parce que ce n’est pas signé, mais je pense que nous pourrons peut-être l’annoncer à Barcelone. »

« Si vous écrivez sur internet que ‘Valentino se retire’, beaucoup de gens et de fans cliquent pour lire, poursuit Rossi, dans une tentative d’expliquer pourquoi la question revient régulièrement sur la table. Je pense que c’est pour ça, il n’y a pas d’autre raison parce que la situation n’a pas changé. J’ai essayé d’expliquer de nombreuses fois que je vais rouler l’an prochain, mais c’est peut-être plus intéressant de dire que je m’en vais. Je ne sais pas si c’est parce que les médias veulent que je m’en aille (rires). »

Championnat MotoGP après le GP de Styrie : 1. Quartararo 70 pts, 2. Dovizioso 67 (-3), 3. Miller 56 pts (-14), 4. Binder 49 pts (-21), 5. Viñales 48 (-22), 6. Nakagami 46 (-24), 7. Rossi 45 (-25), 8. Mir 44 (-26), 9. Oliveira 43 (-27), 10. Espargaro 35 (-35)… Classement complet ici

Rossi condamne les commissaires FIM : « Situation hors de contrôle »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

4
Poster un Commentaire

4 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Valentino Rossi : « Je roulerai avec Petronas l’an prochain, à 99 % » […]

[…] Valentino Rossi : « Je roulerai avec Petronas l’an prochain, à 99 % » […]

[…] Petronas Yamaha SRT (Yamaha) : Franco Morbidelli Valentino Rossi […]

[…] de Valentino Rossi. « Je pense que nous pourrons peut-être l’annoncer à Barcelone », confiait l’Italien avant le Grand Prix de Saint-Marin. L’épreuve catalane se déroule ce week-end, avec des […]