Valentino Rossi : « Le secret, c’est la passion »



Avant le Grand Prix du Qatar, Valentino Rossi avait laissé sa carte de début de saison 2019 sur MotoGP.com. Nous avons trié ses propos et vous proposons ici un résumé des meilleurs passages.

Pourquoi continuer à 40 ans : « La passion, celle que j’ai toujours entretenu pour ce sport. Piloter, au fond c’est ce que j’aime le plus dans la vie. Ça serait impossible de s’adonner à ce sport sans passion et de poursuivre aussi longtemps. Alors comme je l’ai toujours dit, tant que je prends plaisir à piloter, je continue !

Pourquoi la moto : « Ce virus m’a été transmis tout petit. Mon père était lui-même pilote, je l’accompagnais sur des entraînements ou sur des courses. J’adorais déjà être dans ce milieu, c’est pour cette raison que Graziano m’a très vite mis sur une moto et sur un kart. J’ai toujours su que je voulais pilote. Et à partir de ce moment-là, je ne me suis plus jamais arrêté. J’ai toujours été sur une moto, je ne pouvais pas imaginer faire autre chose dans la vie. Mais si je n’avais pas été pilote, probablement j’aurais été sportif. »

Le MotoGP en 2019 : « Le métier a beaucoup changé. Aujourd’hui, les pilotes sont des athlètes accomplis. La préparation physique est devenue fondamentale. J’aime ce sport et j’essaie de m’entraîner autant que possible en roulant. Les week-ends sans course, je suis au ranch avec les jeunes de la VR46 Riders Academy, c’est un bon moyen de s’entraîner. Ça m’a beaucoup aidé en termes de préparation, et c’est amusant. On s’entraîne souvent sur des karts, sur des mini-moto, du moment qu’il y a un moteur ! »

La préparation : « Je prends le même plaisir à piloter qu’à mes débuts, l’adrénaline est toujours aussi importante. C’est peut-être pour ça que je ne peux pas m’en passer. Je vais aussi régulièrement à la gym, mais je préfère largement les entraînements à moto. Les week-ends de course, la routine ne me dérange pas, au contraire. Faire toujours les mêmes choses, de façon ordonnée, m’aide à garder une certaine concentration et à n’oublier aucun détail.

Et puis j’aime tellement travailler avec mon équipe. Je suis entouré de personnes en qui j’ai entièrement confiance et qui sont de grands fans, tout autant que moi. La VR46 Academy et le Sky Racing Team VR46 sont également des projets bâtis sur la passion. C’est un peu le secret de notre travail. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

26
Poster un Commentaire

5 Fils de commentaires
21 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
15 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
fred-bear

Champion de la longévité financière qu’il aille faire au moins un tourist trophy pour que je tire mon chapeau.
La course sur circuit c’est de la metronomie (j’adore ça), point de freinage point de corde acceleration de maniere répétée etc….. le courage à moto c’est l’arène du TT ou autres courses du genre.
Agostini en a gagné 10!!!!
Précision. ..il me sort par les yeux depuis qu’il a barré la route de zarco, pas de bol il a quartararo dans les pattes qui va vite faire mieux que lui

Nyto N

Il a barré la route à Zarco, on a jamais mis un pied sur la lune, la terre est plate, les ovnis, tout ça quoi…!

fred-bear

Zarco à eu 2 années une moto N – 1 car c’était le diktat de rossi.
Il a toujours pourri ses adversaires dangereux soit par conférence de presse, soit sur la piste et en bloquant des transferts
Complotiste moi? Comme toi qui croit que macron a été élu démocratiquement 12% au premier tour et 16% au deuxième tour (des inscrits)

Ouro

Ta haine t’aveugle. Tu racontes n’importe quoi: le contrat unissant T3 a Yam a toujours été très clair. Durant toutes leurs années de collaboration, T3 c’etait Yam n-1 Celui qui a bloqué le transfert, si blocage il y a eu, c’est Fellon. Pour être sur la meule d’usine, c’est assez simple: faut être meilleur que les pilotes d’usine. Pas le ça de Zarco chez T3. Tu noteras que ton chouchou est désormais pilote d’usine, c’est ce qu’il voulait, et qu’il ne montre rien du tout. De la faute de Rossi certainement. Quoiqu’a Losail, il a eu chaud: il ne termine… Lire la suite »

DV1

Mdr ! Je me rends compte en lisant ça que c’est pas sur ici que nous allons croiser un prix Nobel ! Une question me taraude ! Ça doit être de la faute à Rossi si Zarco a signé chez KT et non pas chez Suz ou chez Honda ? 😂😂😂

ERIC BIANCO

Rossi au TT , pourquoi pas , je pense que n’importe quel pilote ayant le petit grain , et les…corrones , reve d’y aller (je viens d’ailleurs de découvrir qu’il l’a déja fait en mode démo :
https://moto-station.com/gp-racing/autres/tourist-trophy-rossi-senvoie-en-lair/375578)

Depuis un petit moment déja , je pense que les grands noms de la moto n’ont , par contrat , pas vraiment le droit d’aller au TT et c’est bien dommage ( mais peut etre mieux niveau sécurité)

fred-bear

80 CV avec des pneus de 120 de large, une route pourrie et des freins à tambour, pas d électronique.
Il fallait être burné pour rouler dans ces conditions. Et puis aux trois blaireaux qui m’ont trollé, faites cracher 80 ch partout vous m’en direz des nouvelles et pas vos 200 chevaux de catalogue en ligne droite.
Rossi c’est un has been. Pas une victoire en 2018 pas de titre depuis 2009. Titres qu’il a obtenu car iln’y avait pas de concurrence et qu’il toujours une top moto.

Ouro

Mode bourrin on: t’es tu seulement demande pourquoi les gars qui font le TT ou autres courses sur route ne mettent pas un pied devant l’autre sur un circuit?
Rossi vainqueur sans concurrence? Fais la liste de tous ceux qu’il a battu, guignol et retourne dans ta chambre.
Laisse les grands entre eux

Claude

Pauvre type, tu as juste rien à foutre de tes journées pour passer ton temps à critiquer des gens à qui tu ne leur arrives même pas a la cheville, t’es sérieux, pour qui te prends tu ? Pauvre gars, et ton Zarco maintenant il est à sa place, redescends de ton nuage blaireau, ta vie doit être vraiment pathétique, pauvre de toi …

comardud

BRAVO !! Félicitation !! Tu viens d’être élu troll du jour !….Quoi ? Comment ? Attends on me dit que vu le niveau c’est plutôt troll du mois !!

fred-bear

En mode de mon sur console?

ERIC BIANCO

en mode démo , pas en course officielle…bon je quitte la maternelle…

Serge

Le tt d’Ago c’était avec 80 ch. Le sport est devenu ultra spécialisé. Demande à Rea de venir en gp, il sera derrière. D’ailleurs il avait fait une pige et ça n’avait pas été. La route et le circuit n’ont rien de commun à part l’asphalte. Quant au fait d’avoir bloqué Zarco, Marquez a refusé une pige de Stoner… Mais Zarco a été un âne de ne pas aller au HRC. Le gp est devenu comme la f1: image, image,image, on s’aime tous devant les micros et on se tue derrière. C’est un univers de merde. C’est pour ça que… Lire la suite »

Sergio

Dans le genre hors sujet…tu dois etre champion toutes catégories…
C bien,continue

giraud

absolument

Cu

Quelle haine qu’on ces pestiférés de français envers les italiens la moto c’est pour les italien et les espagnols qu’on le veuille ou non Rossi legende

comardud

Quel commentaire de haut vol ! Pose ton cul sur une moto de course (et je te parles même pas de motogp) et tu verras si le courage ne se résume qu’au TT.

Rs

La passion, je crois que c est bien l âme des très grand champion. Valet est un immense champion, il faut être idiot pour dire le contraire. On l admire ou on le déteste mais il n en reste pas moins un immense champion. J adore le voir rouler il fait vibrer les courses . Vive Rossi et qu il coure le plus longtemps possible.

denis

mon dieu, moi qui rugbymen ce forum est devenu aussi con que celui du rugby
les mecs derrière leurs claviers n’ont rien fait et ils se permettent de l’ouvrir !!!
c’est vrai que c’est la « jeunesse » actuelle celle du « bouton-pression »!!!!
un peu de respect (mais seulement savez-vous ce que c’est ?????)
bonsoir à tous ceux qui n’ont rien à faire ici!!

Marco

Et fread bear si tu aime pas Rossi arrete de lire les articles avec lui juste pour t enerver et apres commenter comme un con..Ca fais des semaines que tu le critique et que tu fais chier tout ces fans._ Moi j aime pas Marquez et je le dis jamais mais au moins j avoue que c est meilleur._.._ Rossi a plus rien a prouver._ Rien que d etre la c est fan sont content._ Occupe toi de Zarco et quarta machin._.On vois bien que tes Francais toi.

joel

Oh les gars, il faudrait retourner à l’école pour prendre des cours d’orthographe !!!. .Même avec le correcteur d’orthographe, vous arrivez à faire des fautes. Pour répondre aux détracteurs de Rossi et consorts, ils doivent bien rigoler en vous lisant. Ils engrangent des millions d’euro et vous,et nous on se lève tous les matins pour 2000 euros par mois. Soit on est passionné de gp avec ses paradoxes(très spectaculaire mais néfaste pour la planète ), soit on achète la presse people et on ne regarde plus les gp. Il y’a là un mélange des genres malsain à l’image de notre… Lire la suite »

Marco

C est bien tu sais écrire et tu te crois mieux que tout le monde pour quelque fautes d orthographe c est moi qui dis en te lisant boufon on parle tous d un truc et il y a toujours un connard qui doit venir pour parler orthographe alors que tout le monde a tout compris par contre toi tu dis plein de chose et au final c est pour rien dire. Oublie pas que c est pas tout le monde qui a eux un beau parcourt de vie et que il y en a qui sont déjà content de… Lire la suite »

joel

Bonsoir Marco. Désolé de t’avoir vexé. Ce n’était pas le but. On est tous passionnés de gp. Tu à raison sur une chose , Rossi est une légende. Si on commence à se déglinguer entre motards C est pas terrible. Vivement le prochain gp. Que tous ces fabuleux pilotes nous donnent du spectacle, c’est tout ce qu’on demande. Et tu sais MARCO je n’ ai pas eu un parcours de privilégié. Ce queje me refuse cest de traiter les gens de « connard »ou bouffon ça n’a jamais été la solution. Libre à toi d’être dans l’insulte. Ça ne grandit personne.

comardud

Avant d’apprendre l’orthographe, apprends déjà le respect stp !

joel

Je ne vois pas où j ai manqué de respect envers MARCO. Peut-être ai-je été hautain je m’en excuse auprès de MARCO. Je vous souhaite à tous un bon gp d’Argentine et ce dans toutes les catégories.

comardud

Le commentaire était adressé à MARCO 😉