Valentino Rossi : « Me battre pour gagner des courses »



Et de 26. Valentino Rossi est sur les rails de sa 26e saison en championnat du monde, la 22e en 500cc/MotoGP, peut-être la dernière de sa longue carrière mais surtout la première avec le Petronas Yamaha Sepang Racing Team.

L’équipe malaisienne a dévoilé ce lundi ses nouvelles couleurs, celles que portera la star italienne en 2021. C’était l’événement de ce début de semaine, et cela a aussi permis à Valentino Rossi de glisser quelques mots habillé de sa nouvelle combinaison.

« Je suis très fier de faire partie du Petronas Sepang Racing Team. C’est un nouveau challenge pour moi, c’est un team très jeune mais ces deux dernières années il a déjà montré qu’il était très compétitif, souligne-t-il. La moto restera la même, ma Yamaha M1, et je pense qu’on va bien s’amuser. Les couleurs changent et j’aime beaucoup celles de la moto, aussi de mon casque, de mon cuir, donc je pense que nous sommes prêts. »

Comme il l’a précisé, Valentino Rossi change d’équipe mais pas de machine, puisqu’il aura toujours à sa disposition la Yamaha YZR-M1 avec laquelle il a déjà effectué de nombreuses campagnes en MotoGP (de 2004 à 2010, puis de 2013 à 2020). « J’ai eu une longue carrière et beaucoup de saisons avec la Yamaha M1, c’est ma moto, je me sens pilote Yamaha. J’ai hâte de travailler avec les ingénieurs Yamaha et tout le team pour améliorer les performances de la moto. »

À 42 ans, le vétéran du championnat rêve toujours d’un dixième titre de champion du monde, mais expliquait début février que ce n’est pas une obsession. Remporter des Grands Prix serait déjà un accomplissement, ainsi qu’il l’a répété en évoquant ses objectifs avec le Petronas Yamaha SRT : « Être compétitif, me battre pour gagner des courses, faire des podiums ainsi qu’être à une bonne position à la fin du championnat. Nous sommes tous très concentrés pour faire mieux. »

Associé à Maverick Viñales depuis 2017, Valentino Rossi a désormais un nouveau coéquipier : son poulain et ami Franco Morbidelli, vice-champion du monde sortant. « Je pense que nous sommes un duo de pilotes très intéressant avec Franco. Nous avons une bonne relation, nous nous connaissons très bien et nous nous entraînons toujours ensemble, nous nous battons toujours, peu importe la moto, donc cette année nous le ferons aussi en MotoGP. »

Le patron du team, Razlan Razali, espère que ce nouveau défi va donner au nonuple champion du monde le coup de fouet dont il a besoin pour retrouver le chemin du succès. « Nous attendons avec impatience la prochaine saison, avec l’ambition de donner à Franco et Valentino la meilleure opportunité. Pour Franco c’est une occasion fabuleuse de faire des choses encore meilleures qu’en 2020, et pour Valentino nous espérons qu’un nouveau team va lui donner les meilleures opportunités de mettre à profit son talent et son expertise. »

PHOTOS : Valentino Rossi pilote Petronas Yamaha SRT

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
12 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

[…] Valentino Rossi : « Me battre pour gagner des courses » […]

1 mois il y a

100 free dating site in holland

new free dating sites in usa

totally free safe dating sites

free texting dating numbers

new york free dating site

1 mois il y a

nigerian dating sites free

free christian dating south africa

free russian dating sites russia

21 jours il y a

keto friendly diet

21 jours il y a

keto diet for beginner

20 jours il y a

keto breakfast ideas