Van Beveren out du Dakar 2020



Le Français Adrien van Beveren, qui faisait partie des candidats au podium final du Rallye Dakar, a été contraint à l’abandon après une chute lors de la 3e étape, ce mardi.

Coup de théâtre pour le clan français sur le Dakar 2020. Le tricolore Adrien van Beveren, celui à qui l’on prêtait les meilleures chances de bien figurer au classement général, ne verra pas l’arrivée de l’épreuve à Qiddiya, le 17 janvier. Il a été victime d’une chute ce mardi, lors de l’étape qui devait partir de Neom et y revenir après 489 kilomètres de course.

Le pilote Yamaha est conscient et a été pris en charge par les services médicaux, mais son Dakar s’arrête là. Ce matin, il était parti en tant que 13e du classement après 2 étapes. C’est son troisième abandon consécutif. Il était le leader provisoire en 2018 lorsqu’une violente chute, lors de l’étape 10, avait mis fin à ses chances (poumon perforé et clavicule cassée). Il était également à la lutte pour la gagne en 2019, avant que son moteur ne rende l’âme.

Avec l’abandon d’Adrien van Beveren, son compatriote Xavier de Soultrait est désormais celui qui a les meilleures chances de faire briller la France sur l’épreuve.

Stay tuned !
Rejoignez-nous sur FacebookTwitter, Instagram.

Les 28 Français engagés au Dakar 2020

Crédit photo : A.S.O. / @dakar (Twitter)

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] de 8 de ses représentants (liste plus bas dans l’article), dont ses deux pilotes de pointe, Adrien van Beveren et Xavier de Soultrait, qui sont tombés. Le double-champion du monde d’Enduro, Johnny […]