Vazquez : « La passion de Rossi force l’admiration »



Efren Vazquez raconte le jour où, en 2012, Valentino Rossi l’a invité au Ranch de Tavullia.

Ancien pilote en championnat du monde, Efrén Vázquez s’est notamment illustré en catégorie Moto3, où il a décroché 12 de ses 16 podiums en carrière, dont deux victoires en 2014 – Indianapolis (États-Unis) et Sepang (Malaisie). À 33 ans, il est retiré mais a toujours les deux pieds dans le monde de la moto. Il dirige notamment une école de pilotage.

N’étant pas arrivé en MotoGP, l’Espagnol n’a jamais disputé un Grand Prix contre Valentino Rossi. Il a en revanche roulé avec lui en 2012, lorsque le Docteur l’a invité à son ranch de Tavullia. Ce jour-là, Efrén Vázquez a vu en Valentino Rossi une passion pour le sport moto qui l’a fait « halluciner ». Il a raconté l’anecdote sur son compte Twitter :

« La vérité est que personnellement, j’ai plusieurs fois changé d’opinion vis-à-vis de Valentino Rossi. À ses débuts il me fascinait. Je l’admirais. Dans les années 2004-2005, est arrivé un moment où je voulais que gagne un autre pilote. C’est logique. Mais cela fait quelques années que je lui tire mon chapeau pour cette passion de la compétition qu’il a. »

« J’ai vu ça au Ranch, en 2012, quand je fus invité à rouler. J’ai halluciné. Un champion parmi les jeunes, qui donnait des conseils, qui était avec tout le monde, se changeait avec nous sur un banc en bois, peu importe le pilote que tu es. Cette passion pour la moto, ça force l’admiration. Chaque jour qui passe, il continuera à avoir mon respect. Je ne suis rien à côté de lui, mais je l’admire et je valorise beaucoup cela. Il fera partie de l’histoire, pour toujours. »

Huit ans plus tard, le Ranch est toujours plein de jeunes pilotes, notamment ceux de la VR46 Riders Academy avec qui Valentino Rossi s’entraîne régulièrement. Le nonuple champion du monde explique qu’en plus de prendre du plaisir, cela l’aide à se maintenir en forme et se motiver en étant au contact des jeunes générations.

Pawi (Petronas) : « Rossi est un héros, ce serait bien de l’avoir dans le team »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Vazquez : « La passion de Rossi force l’admiration » […]