Vergani (Petrucci) : « KTM serait une excellente opportunité »



Danilo Petrucci cherche un guidon en MotoGP en 2021. Il toque à la porte de l’équipe Red Bull KTM Factory Racing, qui pourrait perdre Pol Espargaro.

Danilo Petrucci ne sera plus pilote Ducati en MotoGP en 2021. Arrivé chez les Rouges en 2015, passé dans l’équipe officielle 2019, il ne fait aujourd’hui plus partie des plans du Ducati Team. Jack Miller a été recruté pour le remplacer, et la priorité du constructeur italien est désormais de prolonger le contrat d’Andrea Dovizioso. Même si ce-dernier ne venait pas à signer, d’autres pilotes que lui ont les faveurs de Ducati.

Présent dans la catégorie reine depuis 2012, Danilo Petrucci veut y rester en 2021, plutôt que se tourner vers le mondial Superbike. Quelles possibilités s’offrent à lui ? Peut-être Aprilia, si la suspension d’Andrea Iannone n’est pas annulée par le Tribunal arbitral du sport (TAS). Le manager de Petrux, Alberto Vergani, a entamé des discussions avec la firme de Noale. Mais le TAS n’a pas encore donné de date pour l’audience, et Aprilia entend bien faire bloc derrière Andrea Iannone. Cela devrait donc prendre du temps.

Une autre porte pourrait s’ouvrir chez KTM. La marque autrichienne veut prolonger ses quatre pilotes actuels, mais risque de perdre Pol Espargaro, en contact avec Honda. Jorge Martin est aussi en train de filer, lui vers Ducati où il rejoindrait Pramac Racing. Alberto Vergani ne compte donc pas laisser passer l’opportunité orange.

« Danilo irait parfaitement avec KTM et Red Bull. C’est un travailleur, une personne sérieuse et sympathique, qui a un esprit d’équipe, argumente-t-il auprès de Speedweek. Il a une victoire en MotoGP et huit autres podiums. Il s’est battu contre Rossi à Assen, contre Marquez au Mugello et à Misano. Pit Beirer (patron de KTM Motorsport, NDLR) sait que nous sommes disponibles. Maintenant, nous attendons et nous verrons. KTM serait une excellente opportunité pour nous, et l’inverse est également vrai. »

La perte de Pol Espargaro serait un coup dur à encaisser pour les Autrichiens. La structure d’usine, Red Bull KTM Factory Racing, aura besoin d’un nouveau capitaine. Les trois autres pilotes ont encore besoin de temps – Brad Binder et Iker Lecuona sont rookies, Miguel Oliveira n’a que 16 départs et 33 points marqués au compteur.

Il faudra quelqu’un capable d’obtenir des résultats réguliers dans le top-10, tout en apportant son expérience pour développer la RC16. Le profil de Danilo Petrucci peut être intéressant. Certes, il n’a pas les mêmes résultats qu’Andrea Dovizioso, mais cela reste un vainqueur de Grand Prix, un pilote expérimenté (137 départs), bosseur, et indubitablement l’un des plus rapides parmi les hommes encore disponibles.

Espargaro : « Petrucci a été sous-évalué »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de