Vergani sur Petrucci : « Faire de lui un vainqueur »



Nouveau pilote d’usine chez Ducati, Danilo Petrucci aura fort à faire, car il devra faire ses preuves après des résultats 2018 en dents de scie.

Engagé avec le Ducati Team pour 1 an, son contrat pourra être renouvelé pour une saison supplémentaire, jusqu’en 2020. Mais des noms tels que ceux de Jack Miller et Francesco Bagnaia circulent pour lui prendre son bien, dans l’éventualité où il ne ferait pas l’affaire.

Son manager Alberto Vergani est cependant optimiste quant aux chances de Danilo : « Mon but était que Danilo intègre l’équipe officielle Ducati pour faire de lui un vainqueur. C’est une personne exceptionnelle et qui a des valeurs. Il est prêt pour l’équipe officielle. À six reprises il est monté sur le podium cette saison, et il fera encore mieux sur une Ducati officielle. » 

Vergani évoque également l’aspect financier relatif au bas salaire de Petrucci, contrairement à ce touchaient des champions tels que Lorenzo ou Stoner qui l’ont précédé chez Ducati : « Il est vrai qu’il n’a jamais remporté de courses. Lorenzo touchait un salaire de 25 millions d’euros pour deux saisons. Avec autant d’argent, il est normal d’attendre un retour sur investissement de la part du pilote qui se doit de gagner. Stoner a remporté le titre avec Ducati avec ce même salaire.

Pour Danilo, les choses s’obtiendront avec le temps. C’est une belle opportunité que d’avoir la moto dont il rêvait, maintenant il doit tout faire pour gagner.  C’est que je lui souhaite pour la saison prochaine, qu’il gagne et monte sur le podium le plus possible, qu’il soit toujours au plus près de la roue de Dovizioso. C’est de cette manière-là qu’il pourra renouveler son contrat pour un an de plus. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

4
Poster un Commentaire

4 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de

c’est un bon pilote mais très irrégulier je ne crois pas trop en lui ! je préfère Miller OU Bagnaia a voir en 2019 ?

46QDO

Tout comme le HRC est en panne de manager visionnaire à …disons 5 ans, Ducati est en panne de pilote….pourtant il y avait Iannone, pour RIEN, mais ingérable……et pourtant …MAGNIFICO !!!

[…] Alberto Vergani, l’a fait intégrer le Ducati Team « pour faire de lui un vainqueur » (lire ici). Et il n’est pas le seul à avoir cette […]

[…] Mon but était que Danilo intègre l’équipe officielle Ducati pour faire de lui un vainqueur » (lire ici). Des propos et des ambitions confirmés par le directeur sportif de Ducati, Paolo Ciabatti : « Son […]