Vers des retrouvailles Bautista-Ducati



Parti de chez Ducati pour Honda fin 2019, Alvaro Bautista est proche d’un retour chez les Rouges. Il retrouverait sa place dans l’équipe Aruba.it Racing en championnat du monde Superbike.

La visite du WorldSBK en Navarre, ce week-end, a été marquée par une annonce qui a fait office de coup d’envoi du mercato estival : la signature de Scott Redding chez BMW. Le vice-champion du monde Superbike en titre rejoindra le constructeur allemand après deux années passées chez Ducati, trois en comptant sa saison en Grande-Bretagne en 2019.

Scott Redding parti vers d’autres horizons, une place se libère chez Aruba.it Racing – Ducati, équipe officielle de la firme de Borgo Panigale. Mais un nom circulait déjà, avant même la confirmation du départ du pilote britannique : Alvaro Bautista, qui signerait là son retour au guidon de la Panigale V4 R.

Pilote MotoGP de 2010 à 2018, l’Espagnol a fait son entrée sur le mondial Superbike en 2019 avec Ducati. Son parcours a commencé sur une série de 11 victoires consécutives, et rien ne semblait alors pouvoir l’arrêter. Mais les résultats se sont faits moins bons par la suite, et Jonathan Rea a réussi à conserver son titre de champion. Alvaro Bautista a tout de même fini l’année avec 16 victoires et 24 podiums sur 34 manches au calendrier.

Bien que vice-champion du monde, il a préféré s’en aller et rejoindre Honda au moment où le HRC a décidé de sa réimplication en WorldSBK. Mais la mayonnaise ne prend pas entre Alvaro Bautista et la nouvelle CBR1000RR-R : un seul podium a été obtenu au bout d’une saison et demie. Neuvième en 2020, il n’occupe que la onzième place du classement général provisoire à l’heure où sont écrites ces lignes.

Domenicali signe : « Plus d’argent, et Bautista aurait été pilote Ducati en 2020 »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments