Vers la fin du mariage entre Repsol et Honda ?



Honda penserait à ne pas renouveler sa collaboration avec Repsol, dans le but de se défaire de l’influence de la compagnie pétrolière espagnole sur ses décisions.

Y-aura-t-il un Repsol Honda Team au départ du championnat du monde MotoGP dans les prochaines années ? L’existence de l’équipe, engagée sous cette forme depuis la saison 1995, pourrait bientôt appartenir au passé, selon des informations révélées par Speedweek,

Le HRC opterait pour cette séparation afin de se dégager de l’influence de Repsol dans ses décisions, alors que le 25e anniversaire de leur aventure commune a été célébré cette année. Leur contrat actuel, annoncé en juillet 2018, s’arrêtera fin 2020.

Repsol absent des carénages de la RC213V, quel logo prendrait la relève ? Toujours d’après Speedweek, Honda aurait une oreille tournée vers la compagnie pétrolière anglo-néerlandaise Shell. Celle-ci accompagne (« collaboration technique ») actuellement Ducati Corse dans ses aventures en MotoGP et en Superbike, et ce sera toujours le cas en 2020.

La société autrichienne Red Bull, déjà partenaire de l’équipe officielle Honda comme de ses deux pilotes, Alex et Marc Marquez, serait aussi sur le coup. Ici, le problème posé serait celui de son autre collaboration avec KTM, puisque Red Bull est le sponsor phare du team usine ainsi que du satellite, Tech3. L’accord entre Repsol et Honda a un coût d’environ 15 millions d’euros par saison, alors que celui qui lie Red Bull à 10 est de 10 millions  d’euros.

2021 : les discussions Marquez-Honda ont commencé

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store