Vers un retour de Brivio en MotoGP



Davide Brivio serait proche d’un retour en MotoGP dans le Team Suzuki Ecstar, quitté fin 2020 pour tenter sa chance en Formule 1.

Pièce maîtresse du jeu de Suzuki dans la conquête du titre de champion du monde MotoGP 2020, Davide Brivio est le grand absent du box cette saison. L’Italien a relevé un nouveau défi en s’engageant en sport automobile, dans l’Alpine F1 Team (Renault), où il fait office de directeur de la compétition.

Une première victoire a été obtenue cette année avec le Français Esteban Ocon, actuel onzième du classement général. Son coéquipier Fernando Alonso, de retour en Formule 1, le devance d’un rang, et a pour meilleur résultat une quatrième place en course.

Mais Davide Brivio ne se fait pas à sa nouvelle vie, au fonctionnement du paddock et du monde de la F1. À tel point que des rumeurs annoncent un retour au Team Suzuki Ecstar, en MotoGP, dès 2022. Sa place de team-manager l’attend, car personne ne l’a remplacé ; l’équipe japonaise a procédé à une reconfiguration interne pour palier à son absence.

Une absence qui s’est faite ressentir dans les résultats. Après une saison 2020 brillante – Joan Mir champion du monde, Alex Rins troisième, deux victoires, titre du classement par équipes –, les pilotes Suzuki ne sont pas parvenus à continuer sur leur lancée. Aucun des deux ne s’est encore imposé cette année. Actuel troisième, Joan Mir est parti pour troquer son or contre du bronze. Son coéquipier n’est lui que douzième, lors d’une campagne marquée par cinq résultats blancs (chutes) et un forfait.

Suzuki ne recrutera pas un remplaçant à Brivio « pour le moment »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
caillaud
3 jours il y a

il ne se fait pas au fonctionnement et mentalité de la F1 et pourtant malheureusement le GP s’en rapproche de plus en plus

Kusti59
3 jours il y a

Le sport moto est à l’image des possibilités de dépassements qu’il offre: variées et excitantes.