Vers une équipe VR46 en MotoGP



La structure dirigée par Valentino Rossi devrait prendre la place d’Esponsorama Racing en 2022, après avoir mis un premier pied en MotoGP cette année.

2021 sera peut-être – peut-être, répétons-le – la dernière saison de Valentino Rossi en tant que pilote MotoGP, mais pas la dernière dans l’environnement des Grands Prix. La structure VR46, dont il s’occupe et qui est reliée à d’autres entités – la VR46 Riders Academy pour former les jeunes pilotes italiens, l’équipe SKY Racing Team VR46 engagée dans les catégories inférieures… –, s’apprête à faire le grand saut en MotoGP.

Après plusieurs campagnes réussies, notamment en Moto2 où de multiples victoires ont été obtenues (Francesco Bagnaia, Luca Marini, Marco Bezzecchi…), le SKY Racing Team VR46 pose cette année un premier pied en catégorie reine. L’équipe italienne accompagne la montée de Luca Marini, demi-frère de Valentino Rossi, qui a pris la place initialement réservée à Tito Rabat chez Esponsorama Racing. Luca Marini aura d’ailleurs les couleurs SKY VR46 sur sa Ducati, tandis que son coéquipier Enea Bastianini devrait porter celles d’Esponsorama Racing.

Après avoir « cédé » l’une de ses deux places en 2021, Raul Romero, patron de l’équipe Esponsorama Racing, va pleinement quitter la catégorie MotoGP à la fin de la saison. Cela fait quelques mois que c’est dans les tuyaux, et c’est en train de se confirmer en ce début d’année 2021, alors que se négocient les nouveaux engagements équipes-Dorna-IRTA pour la période 2022 à 2026. Les deux places seront alors récupérées par le team de Valentino Rossi. Nos confrères de Speedweek vont même jusqu’à parler d’un deal « à 99 % » sûr de se faire.

Reste maintenant à savoir quelles motos seront alignées par la VR46 en MotoGP. Il y a quelques semaines, nos informations étaient que Valentino Rossi allait récupérer les deux Yamaha de l’équipe Petronas, tentée d’aller chez Suzuki. Mais la situation a évolué, et il se pourrait finalement que Petronas et Yamaha continuent ensemble ces prochaines années. La VR46 pourrait donc s’allier à Suzuki, qui cherche à ouvrir un team satellite en 2022. Il y a également l’option de former un couple 100 % italien en travaillant avec Ducati.

Suzuki a tenté de recruter Rossi via Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
12 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

[…] Vers une équipe VR46 en MotoGP […]

dating for free online

dating russian online free

1 mois il y a

dating simulator anime free

single parents dating website for free

dating free service single

29 jours il y a

catholic dating services free

serious free dating sites

philippines girls dating free

17 jours il y a

dr. colbert’s keto zone diet: burn fat, balance appetite hormones, and lose weight

17 jours il y a

keto diet with intermittent fasting

16 jours il y a

recipes for keto diet