Verstappen aimerait un test en MotoGP



Le double-champion du monde de Formule 1 s’est dit impressionné par les pilotes MotoGP, et aimerait essayer un prototype de la catégorie reine des Grands Prix, comme l’a fait Lewis Hamilton en novembre 2020.

Honda a profité de la trêve hivernale pour réunir plusieurs de ses pilotes de différentes disciplines, lors d’un événement appelé Honda Racing Thanks Day. Étaient notamment présents les représentants de l’équipe de Formule 1 Oracle Red Bull Racing, Max Verstappen et Sergio Perez, mais aussi le Français Pierre Gasly.

Les trois hommes ont pu monter sur la Honda RC213V de Marc Marquez, aussi de la partie, sans toutefois pouvoir rouler avec. Mais ce n’est pas l’envie qui manquait à Max Verstappen.

« Ces gars-là sont fous, a-t-il déclaré au sujet des pilotes MotoGP. La vitesse à laquelle ils prennent les lignes droites, la puissance de ces motos. J’aimerais essayer un jour, mais je n’en ai pas le droit pour le moment », a fait savoir le double-champion du monde de F1, vraisemblablement empêché par son employeur en raison des risques que cela comporterait.

« J’adore regarder le MotoGP, et j’aime qu’il y ait autant de constructeurs qui puissent gagner la course, je trouve ça génial », a-t-il ajouté. Avant de faire les éloges de Marc Marquez, lors de cet entretien croisé entre les deux hommes. « Ce que j’aime chez Marc, c’est que c’est un battant, il n’abandonne jamais. Il est très déterminé, c’est un grand pilote. »

Le dernier pilote de Formule 1 à avoir essayé un prototype MotoGP est Lewis Hamilton. Le Britannique a testé la Yamaha YZR-M1 de Valentino Rossi au circuit Ricardo Tormo de Valence fin 2020, pendant que l’Italien se mettait au volant de sa Mercedes.

S’abonner
Notification pour
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Umbrella
1 mois il y a

Bienvenue dans le meilleur Club intime – – – – http://alturl.com/e662h

Vibreau ma soeur
1 mois il y a
Répondre à  Umbrella

Umbrella reste sous ton ombrelle intime et arrête de te tripoter le pistil

[…] Verstappen aimerait un test en MotoGP […]