[Vidéo] 2020 : la Finlande veut toujours son GP



Bien que retardés, les travaux pour la construction du KymiRing avancent. Les organisateurs aimeraient qu’un Grand Prix moto de Finlande soit programmé pour 2020. Mais on en est encore loin.

Cela fait plusieurs années qu’on entend parler d’un possible Grand Prix moto en Finlande. Pour cela, un complexe – le KymiRing, situé à 130 km au nord-est d’Helsinki – est en construction. Les travaux ont été retardés, en raison de problèmes de financement ainsi que de la météo, un véritable défi en Finlande.

Pour que la Finlande ne devienne la 20e destination au calendrier du MotoGP, il va falloir faire vite. Car derrière, d’autres candidats poussent, comme le Mexique (lire ici) ou le Portugal (voir là). Le PDG Markku Pietilä est donc venu annoncé que le projet avait bien avancé.

La Finnish Motor Union et l’AKK Sports avaient réuni la presse dans la capitale finlandaise le 16 janvier pour faire un point sur l’avancée des travaux. « Bien avancé », donc, mais encore des travaux à faire (route d’entrée, bétonnage, zones de dégagements…). Est évoquée la possibilité de faire un test au mois d’août. Ci-dessous, la vidéo du projet.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de

[…] que la Finlande prépare son circuit, que l’Indonésie est sur les rails ou que le Portugal ne renonce pas, […]

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store