[Vidéo] Contact Rins-Miller à Sepang



Alors qu’il remontait sur Jack Miller, Alex Rins a manqué de le flanquer par terre en essayant de le doubler lors du Grand Prix de Malaisie. Vidéo ci-dessous et explications plus bas.

L’incident s’est pris dans le 7e des 20 tours de la course, au virage 15 du circuit – le dernier, qui fait la jonction entre les deux longues lignes droite. La tentative de dépassement d’Alex Rins, qui voulait s’emparer de la 5e place de Jack Miller, s’est soldée par un contact entre les deux hommes. La Suzuki en a perdu un aileron.

Alex Rins s’explique : « La Suzuki tourne bien et invite à ces tentatives, mais c’est difficile pour nous de doubler Ducati, surtout dans des virages comme ça. L’épingle est très lente, on doit faire en sorte de rendre la trajectoire plus droite, mais dès qu’on le fait quelqu’un tente quelque chose comme ça.

Il était un peu plus à l’extérieure que la normale et je suis entré parce qu’il était en dehors de la trajectoire. Mais il est revenu vers moi et on s’est touchés. Si j’avais fait quelque chose de mal, les commissaires m’auraient donné une pénalité long-lap ou quelque chose comme ça. Il a ouvert la porte et j’ai essayé de passer. C’est la course MotoGP. »

Jack Miller n’en veut pas au pilote Suzuki, même s’il a pris « un gros coup à l’épaule » et que son bras était « complètement noir ». « Je ne pense pas que ça ait trop affecté la moto, car elle fonctionnait encore bien après. » L’Australien a terminé 8e, trois places derrière l’Espagnol.

Championnat : Viñales sur le podium !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store