Vidéo : la direction de course répond à Crutchlow



Face aux critiques lancées par Cal Crutchlow contre la pénalité reçue lors du Grand Prix d’Argentine, la direction de course a publié la vidéo de son départ anticipé.

Pour Cal Crutchlow, c’est une pénalité « stupide et illogique » : le pilote Honda ne digère pas d’avoir été sanctionné pour départ anticipé lors du Grand Prix d’Argentine. « Cela ne vient que de la façon dont je me tenais sur la moto (…) Je n’ai rien gagné », plaide-t-il (lire ici).

Attaquée, la direction de course se défend et a tenu à répondre. Comment ? En publiant la vidéo du départ de Cal Crutchlow, accompagnée d’un extrait du règlement. Voici la vidéo :

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
17 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
TOMCB1000R
3 années il y a

Ca reste quand même très sévère comme pénalité pour un gain de surement 1/10eme de sec…. quelques places rendus aurait largement suffit à mon avis !!

brice collin
3 années il y a
Répondre à  TOMCB1000R

loin de ça ilest a 0km:h et avance de dix centmetres, quand ils passent la ligne a 250 avec 10cm ça fait 3/4 milliemes alors al’arret!

SebKTM950sm
3 années il y a

Dura lex sed lex, si on commence à faire des interprétations c’est la porte ouverte à tout. Sa meule bouge les autres non, il mérite la pénalité; full stop.

BONIS
3 années il y a

Ou alors la nouvelle pénalité « tour long ».

Stef.SV1000
3 années il y a
Répondre à  BONIS

Quand un Marquez percute littéralement Alex Espargaro poussant Nakagami au passage pour finalement bouriner Rossi qui finira par chuter…(l’année dernière) il écope de 30 secondes de pénalité mais n’ai pas DISCALIFIÉ !!!
Je pense vraiment qu’il pinaille pour Cal !
« Haaa quand tu n’es pas sous les feux des projecteurs ! »?.

gv
3 années il y a
Répondre à  Stef.SV1000

Espagnol….les projecteurs.

adriano-delmondo
3 années il y a
Répondre à  gv

a tel point espagnol qu’en 2015 y’a un mauvais perdant qui a mis un coup de pompe a son petit camarade , et qu’a t’il eu comme sanction ?
1 point en moins sur son permis, la ou n’importe qui aurait eu un drapeau noir …
arrêtez votre cinéma un peu.

bobby
3 années il y a
Répondre à  adriano-delmondo

un genou qui repousse une tête qui vient se coller à sa moto apres 5 tours de pression et de slalom injustifié de la part d’une moto plus rapide et d’un pilote out pour le titre sur le leader du championnat, suivi d’une course honteuse ou marquez plus rapide que lorenzo le protege tte la course mm de son coéquipier qu’il mange en 1 virage pour l’empecher de reprendre lorenzo. il est bon de rappeler les faits aux aveugles. Marquez est devenu ce jour la honte de ce sport voire de l’ensemble des sports de course, plus aucun respect pour… Lire la suite »

denis
3 années il y a
Répondre à  gv

exact avec un S car le staff qui gère motogp est espagnol
le principal sponsor est ….espagnol
et Marquez est ………espagnol !!
donc…………………………

adriano-delmondo
3 années il y a
Répondre à  Stef.SV1000

réfléchis un peu, a quoi bon disqualifié un mec qui termine hors des points a cause des pénalités qu’il a reçu ?

Cass
3 années il y a

Bientot on va demander aux pilotes d’avoir la main sur le frein pour ne pas que la moto bouge avant l’extinction des feux!!! La encore on peut se poser la question du bon sens de la direction de course: la zone prevue sur un virage du circuit qui a pour but de faire perdre quelques secondes aux pilotes ayant fait une faute pour dépassement illegal ou gain de temps interdit. Sans rappeler que cette sanction est a disposition de la direction de course qui peut juger dinfliger cette penalite lorsque la situation est appropriée. Chacun peut avoir un jugement qui… Lire la suite »

john wayne
3 années il y a

Bof.. c’est pas evident. Mais bon, r le réglement est appliqué à la lettre .. mais alors pourquoi Marquez peut il prendre la piste en sens inverse sans aucune sanction , alors que le réglement est très dur sur cette action ? Ah oui, suis je idiot ! Le reglement motogp est appliqué à la tête.

adriano-delmondo
3 années il y a
Répondre à  john wayne

Oui comme tu le dis si bien, tu es idiot …
tu sais le « ride through » , le moment ou il est passé par les stands, c’était pas pour faire plaisir a tout le monde, c’est ce qui s’appelle une pé na li té .
comme quand il a du rendre une place après avoir tamponner espargaro, ou qu’il a pris 30 secondes pour le choc avec rosssi.
critiquer c’est bien, ouvrir les yeux c’est mieux.

john wayne
3 années il y a
Répondre à  adriano-delmondo

c’est suoer… on a ici une personne toute excitée, suoer intelligente, et ancien champion moto, qui sait parfaitement ce qui est bien et ce qui est mal. Un génie qui a eu le bac à 14 ans avec les félicitations, qui est le consultant privé de la Dorna. Génial. Bon , il répond à coté, mais c’est moi qui comprend pas. merci oh grand génie.

gv
3 années il y a

Heu… elle prouve quoi cette image …..que crutch est parti après l’extinction du feu?

Otub
3 années il y a
Répondre à  gv

Que sa moto a commencer a bouger avant l’extinction ( meme s’il n’a pas dépassé la ligne

[…] Download Image More @ http://www.gp-inside.com […]