[Vidéo] Rea agressif sur Bautista en Thaïlande !



Si Alvaro Bautista a remporté sans faillir la première manche du WSBK de Buriram (lire ici), son début de course a été animé. Et marqué par un dépassement musclé de Jonathan Rea.

Quadruple champion du monde Superbike en titre, Jonathan Rea vit mal le fait d’être dominé par Alvaro Bautista. Ce samedi, il a donc tenté de prendre sa revanche sur le pilote Ducati lors de la première manche, en Thaïlande.

En début de course, Rea a profité d’une petite erreur de Bautista pour le doubler à l’intérieur. Puis, le pilote Kawasaki a positionné sa moto de manière à rendre cette attaque musclée. Au point que Bautista a failli chuter ! Il est finalement reparti 3e, a remonté le pilote Kawasaki… et s’est imposé avec 8 secondes d’avance.

La vidéo de ce dépassement, seul incident notable de la course de Bautista, est à voir en cliquant ici. Pas besoin d’abonnement, il vous suffit de créer un compte WorldSBK (gratuit).

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

9
Poster un Commentaire

5 Fils de commentaires
4 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
7 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
quentin

C’est surtout Bautista qui tente de refermer sans avoir pris conscience qu’il avait ouvert une porte béante pour que Réa le dépasse. Mais Réa n’est pas du tout hors trajectoire…
Ca donne l’impression de vouloir faire du buzz là ou il y a juste un fait de course.

Nyto N

Effectivement, rien de plus qu’un fait de course.
Par contre Rea doit commencer à se poser des questions parce que le duo Panigale/Bautista est impressionnant.

Pascal BONATO

après il y a que BAUTISTA qui performe avec la ducati !!

Ned

Enfin un adversaire de taille pour rea .

Pit

Avec en gros 20 CV de différence en faveur de la Ducati ( voir dans la ligne droite comme elle avionne !) ils ne jouent malheureusement pas dans la même catégorie. Ducati va tuer le spectacle si rien n’est fait. Réa dominait les années précédentes, mais il y avais quand même de la bagarre et de la concurrence. La si chaque fois ça se termine avec 10…20…secondes d’avance 😣

Nyto N

T’inquiètes kawa va réagir, peut-être pas cette année malheureusement mais il faut s’attendre à une put*** de zx10r pour l’an prochain. Après il me semble que BM attend toujours ses evo moteur et que pour l’instant ils sont toujours en stock.
Par contre Honda… 🤔

Street-guy

La ducat est puissante c’est une évidence , mais bon certaines années c’était kawa et elle domine dans les mains de bautista mais pas de d’avis donc faut relativiser, n’en déplaise à rea !

Alynpier

Rea ne veut pas aller en MotoGP ? Pas grave, c’est le MotoGP qui vient à lui ! Et il fait moins le malin, là… 😉

adriano-delmondo

17 secondes de vidéo, encore heureux que ce soit gratuit !