Si Alvaro Bautista a remporté sans faillir la première manche du WSBK de Buriram (lire ici), son début de course a été animé. Et marqué par un dépassement musclé de Jonathan Rea.
Quadruple champion du monde Superbike en titre, Jonathan Rea vit mal le fait d’être dominé par Alvaro Bautista. Ce samedi, il a donc tenté de prendre sa revanche sur le pilote Ducati lors de la première manche, en Thaïlande.
En début de course, Rea a profité d’une petite erreur de Bautista pour le doubler à l’intérieur. Puis, le pilote Kawasaki a positionné sa moto de manière à rendre cette attaque musclée. Au point que Bautista a failli chuter ! Il est finalement reparti 3e, a remonté le pilote Kawasaki… et s’est imposé avec 8 secondes d’avance.
La vidéo de ce dépassement, seul incident notable de la course de Bautista, est à voir en cliquant ici. Pas besoin d’abonnement, il vous suffit de créer un compte WorldSBK (gratuit).
C’est surtout Bautista qui tente de refermer sans avoir pris conscience qu’il avait ouvert une porte béante pour que Réa le dépasse. Mais Réa n’est pas du tout hors trajectoire…
Ca donne l’impression de vouloir faire du buzz là ou il y a juste un fait de course.
Effectivement, rien de plus qu’un fait de course.
Par contre Rea doit commencer à se poser des questions parce que le duo Panigale/Bautista est impressionnant.
après il y a que BAUTISTA qui performe avec la ducati !!
Enfin un adversaire de taille pour rea .
Avec en gros 20 CV de différence en faveur de la Ducati ( voir dans la ligne droite comme elle avionne !) ils ne jouent malheureusement pas dans la même catégorie. Ducati va tuer le spectacle si rien n’est fait. Réa dominait les années précédentes, mais il y avais quand même de la bagarre et de la concurrence. La si chaque fois ça se termine avec 10…20…secondes d’avance ?
T’inquiètes kawa va réagir, peut-être pas cette année malheureusement mais il faut s’attendre à une put*** de zx10r pour l’an prochain. Après il me semble que BM attend toujours ses evo moteur et que pour l’instant ils sont toujours en stock.
Par contre Honda… ?
La ducat est puissante c’est une évidence , mais bon certaines années c’était kawa et elle domine dans les mains de bautista mais pas de d’avis donc faut relativiser, n’en déplaise à rea !
Rea ne veut pas aller en MotoGP ? Pas grave, c’est le MotoGP qui vient à lui ! Et il fait moins le malin, là… 😉
17 secondes de vidéo, encore heureux que ce soit gratuit !
Salut! S’il vоus plаît votеz рour mes рhotоs érоtiques suг ma pаgе – http://vip-dating.fun