Vietti ne veut pas penser au championnat



Celestino Vietti fait un début de saison d’enfer en Moto3. Le poulain de Valentino Rossi, actuel meilleur rookie de la catégorie, assure toutefois ne pas vouloir penser au championnat, dont il est classé quatrième.

Celestino Vietti n’en finit plus d’étonner. La nouvelle pépite du Sky Racing Team VR46 ne dispute que sa première saison en championnat du monde, mais il en est déjà un formidable acteur. Après sept Grands Prix, il a toujours terminé dans les points (pire résultat : 14e en Argentine) et obtenu 2 podiums, à Jerez puis Barcelone.

Des résultats qui lui permettent de figurer au 4e rang du championnat, à seulement 7 points de la 3e place de Niccolo Antonelli. Un objectif ? « C’est vrai, je suis proche, mais je regarde le classement aussi peu que possible, contredit-il sur Gpone. Ce n’est pas le bon moment de la saison pour le faire. Cela ne ferait que me distraire, car j’ai beaucoup à améliorer. »

L’Italien souligne des difficultés à briller aux essais. À titre d’exemple, il est parti 21e en Catalogne, après s’être élancé 16e en Italie et 19e en France. « C’est un peu en raison de mon manque d’expérience, explique-t-il. Les autres pilotes arrivent à rouler fort dès le premier tour, alors que j’ai besoin de plus de temps. »

Du temps, il en a encore pour progresser, car Celestino Vietti vient d’arriver en mondial et fêtera ses 18 ans en fin de saison. Pour 2019, il semble d’ores et déjà se diriger vers le titre de meilleur rookie : il est largement leader de ce classement avec 38 points d’avance sur Raul Fernandez, 41 sur Ai Ogura, 65 sur Sergio Garcia…

Sky VR46 : « Amusons-nous ! »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments