Vietti veut le titre de meilleur rookie

Dernière pépite du Sky Racing Team VR46, Celestino Vietti Ramus dispute sa première saison complète en Moto3 cette année. L’Italien ne masque pas ses ambitions.

Le nom de Celestino Vietti n’est sans doute pas étranger aux plus avisés : il a déjà participé à 4 Grands Prix en 2018. Appelé pour remplacer Nicolo Bulega, blessé, l’Italien a immédiatement surpris : dans les points dès sa première course, à Motegi (14e), il est ensuite monté sur le podium à Phillip Island (3e). Et a également terminé dans le top-10 lors de la finale, à Valencia (10e).

À 17 ans, le pilote du clan de Valentino Rossi se sait attendu. « Je commencerai la saison avec une expérience plus riche que je l’aurais imaginée. Mais le chemin à parcourir est encore très long et je continuerai de travailler main dans la main avec l’équipe, prévient-il. L’an passé, durant les rendez-vous outre-mer, j’ai beaucoup appris au sujet de mon team et de la moto. Ceci étant, j’ai encore une certaine marge de progression. »

Celestino Vietti sera l’un des quelques nouveaux de la catégorie. « Les objectifs sont d’être compétitif dès la première épreuve européenne et de me battre pour le titre de Rookie of the Year », annonce-t-il. Pour la quête de cette course, il aura face à lui des hommes comme le champion du monde junior en titre, Raul Fernandez, ou encore le vainqueur du GP de Valencia, Can Öncü.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
109Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on Google+
Google+
0Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Articles recommandés

Sky VR46 : « Amusons-nous ! »

2 février 2019 à 11h13

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store