Viñales : « 2020 se passera mieux que 2019 »



Troisième du dernier championnat MotoGP, Maverick Viñales est convaincu d’être sur la pente ascendante. Mais « Yamaha et moi avons beaucoup de devoirs à faire », prévient-il.

Va-t-on enfin revoir Yamaha au sommet en 2020 ? Avec seulement sept victoires en trois ans, la marque au diapason s’est clairement faite déborder par Honda et Ducati. De fait, voilà également trois années que Marc Marquez et Andrea Dovizioso occupent les deux premières places du classement général. En 2019, Maverick Viñales a terminé à 58 points de l’Italien et 209 du champion espagnol.

Les performances réalisées en 2020 décideront de pas mal de choses, comme de l’avenir de Valentino Rossi. « Si nous sommes plus forts et dans la course au podium, j’essaierai de continuer. Si ce n’est pas le cas, alors je verrai ce que je peux faire », a-t-il avisé. Son coéquipier Maverick Viñales pourrait lui changer d’équipe s’il ne parvient pas à être compétitif – des contacts ont été noués avec Suzuki ont été noués. Mais avant cela, l’Espagnol se laisse une nouvelle chance avec Yamaha.

À l’approche des premiers essais de l’année 2020, Maverick Viñales est confiant : la campagne qui arrive sera meilleure que celle qu’il vient de mettre derrière lui. « Ça ira mieux qu’en 2019, sans aucun doute, affirme-t-il à Motosan. Nous avons progressé et j’ai progressé sur de nombreux aspects. Je me sens plus fort que jamais. »

Pour cela, il va falloir que des caps soient franchis sur la M1. « Nous demandons à Yamaha un peu plus de vitesse et du mieux pour les départs », rappelle-t-il. Il a cependant commencé à voir quelques progrès, notamment lors du dernier test de Jerez. « À Jerez je me suis amusé comme jamais, la moto était géniale. Nous avons beaucoup travaillé sur le rythme de course j’ai pu faire des tours très rapides. »

Mais « il nous reste encore beaucoup de chemin à faire », nuance toutefois Maverick Viñales, qui a déjà fait savoir que le package dont il dispose n’est pas encore suffisant. « Nous sommes à la moitié du chemin pour avoir une Yamaha prête pour gagner le titre- C’est pour ça qu’aux tests, nous avons beaucoup de devoirs et de travail à compléter. Je suis très concentré sur le présent, c’est mon objectif : donner le meilleur de moi-même du début à la fin de l’année. »

Questionné sur Fabio Quartararo, l’Espagnol a rapidement écarté le sujet (« Fabio est un pilote rapide »). Même chose concernant le nouveau venu dans la catégorie reine, Alex Marquez (« Alex est un pilote rapide et je suis sûr qu’avec l’aide de Marc, il comprendra la moto »).

Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram.

Test Valence, Viñales (1er) : « Pour jouer le titre, il en faudra plus »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Viñales : « 2020 se passera mieux que 2019 » […]

[…] Viñales « plus fort que jamais », comme il le disait fin janvier, à l’aube des premiers essais de l’année 2020 ? L’Espagnol, qui a […]