Viñales-Aprilia, épisode 1



Maverick Viñales est au circuit de Misano, où il effectuera un premier test de l’Aprilia RS-GP ces 31 août et 1er septembre.

Quelle séquence pour Aprilia ! Moins de 48 heures après le premier podium en MotoGP de la marque, obtenu par Aleix Espargaro à Silverstone, la firme italienne est déjà de retour en piste. Ses grands pontes sont au Misano World Circuit Marco Simoncelli, où Maverick Viñales est arrivé hier, lundi 30 août. Il en a profité pour monter sur la moto, faire quelques premiers réglages et poster les photos de la scène sur son compte Instagram.

Libre de tout contrat après son licenciement de chez Yamaha, le pilote catalan fait ses grands débuts sur la RS-GP cette semaine. Deux journées de roulage sont au programme, ces mardi 31 août et mercredi 1er septembre. La météo annonce un ciel couvert aujourd’hui et un grand soleil pour demain.

En lice au GP d’Aragon ?

Six courses resteront alors à disputer pour boucler la saison 2021, et Aprilia a droit à six wild-cards. Il est donc possible de voir Maverick Viñales des Grands Prix d’ici la fin de l’année. Mais Massimo Rivola, PDG d’Aprilia Racing, ne veut pas mettre la charrue avant les boeufs. « L’objectif (du test) est d’anticiper le travail en prévision de 2022, a-t-il expliqué à la télévision italienne Sky. Nous allons pouvoir lui tailler une moto sur-mesure, mais nous ne voulons pas précipiter les choses et le mettre sur les courses. »

Mais si les choses se passent bien à Misano, l’Espagnol pourrait être en lice dès le Grand Prix d’Aragon, le week-end du 12 septembre. « Pourquoi pas ? Mais pour l’heure, regardons Misano, et nous penserons à ça ensuite. »

« Le plus important est d’apprendre à le connaître et comprendre ce dont il a besoin pour se sentir à l’aise, poursuit le futur nouveau patron de Maverick Viñales. La moto va devoir être compétitive, mais pour un talent aussi cristallin, la partie ‘management humain’ des choses sera très importante. »

Les larmes du podium qu’Espargaro méritait tant

✪ Cet article vous est utile ? Aidez notre média à survivre en rejoignant les abonnés Premium ! Accédez à tout notre contenu, gagnez nos concours, renforcez notre indépendance et participez au succès de GP-Inside. Devenir Premium

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments